Salut,

Je présume que beaucoup d'entre vous (parmi ceux qui n'y ont pas participé) ont au moins aperçu le débat portant sur les framework utilisant un super objet.

Si, de manière générale, il ressort une chose certaine du débat, c'est que l'on se rend compte que la plupart des framework actuels ont été débutés lorsque... il aurait été difficile de faire sans super objet (soit dit sans tenter de minimiser en quoi que ce soit la valeur des projets).

Par contre, j'ai l'impression qu'il pourrait ne pas être totalement impossible, entre la SL, les template et boost (plus l'une ou l'autre des capacités de C++ n'entrant dans aucune de ces catégories), de créer une bibliothèque d'IHM et un framework associé (comprenez : capable de fournir tous les services que l'on retrouve dans Qt, par exemple) qui pourrait s'avérer aussi puissant, portable et souple sans avoir besoin de recourir à un super objet.


Je n'ai pas la prétention de connaitre toutes les bibliothèques graphiques existantes, et c'est la raison pour laquelle je voudrais avoir votre avis sur les questions suivantes :
  1. Existe-t-il un framework d'IHM de ce style (adam et eve, peut être )
  2. Si la réponse à (1) est "non", y aurait-il un intérêt quelconque à proposer un tel framework
  3. Quels seraient difficultés majeures rencontrées lors de la mise au point d'un tel projet
  4. Trouveriez-vous, par exemple, un intérêt quelconque à pouvoir créer un "data grid" basé sur des templates, un peu comme n'importe quelle collection de la STL
  5. Certains d'entre vous seraient-ils intéressés par le fait de collaborer à un tel projet s'il était lancé
  6. Toutes les questions qui pourront s'imposer en cours de discussion
Pour l'instant, je lance une idée en l'air, histoire de voir ce qui en ressortira avant de faire le tri. N'hésitez donc pas à donner votre avis, ni à justifier et commenter vos réponse, et encore moins à faire des propositions

Merci d'avance