Bonsoir les gars,
SVP j’ai besoin de votre aide par rapport à la méthode GetOpenFilename de vba.merci d avance pour vos reponses.
1ère question :
j’aimerais comprendre pourquoi ma procédure ne marche pas et me renvoie l’erreur de comptabilité de type(erreur 13). Je sais que je peux remplacer la première condition (If NomFichier < > False Then…) par l’une des lignes suivantes et cela réglerait mon problème. le meme code marche tres bien si PlusieurSelection = False. Mais Je precise que je NE veux pas utiliser ces deux options:
• If TypeName(NomFichier) < > "Boolean" Then...
• If IsArray(NomFichier) Then...
Deuxieme question :
À quoi sert concretement et comment utiliser proprement l’argument FilterIndex de la methode GetOpenFilename ?
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub GetOpenFileName_SOS() Dim NomFichier As Variant Dim PlusieurSelection As Boolean PlusieurSelection = True NomFichier = Application.GetOpenFilename(" Tous les fichiers(*.*), *.*", , , MultiSelect:=PlusieurSelection) If NomFichier <> False Then 'je precise que je ne veux pas utiliser les possibilités des 2 lignes suivantes: 'If TypeName(NomFichier) <> "Boolean" Then 'If IsArray(NomFichier) Then MsgBox "OK, un ou plusieurs fichiers ont ete selectionnés." Else MsgBox "Vous avez Annulé l'operation ou Fermé la boite de dialague." End If End Sub

Répondre avec citation
Partager