Bonjour a tous.
Je croyait avoir compris le fonctionnement de gluPerspective et gluLookAt, mais la je n'arrive a rien.
Je cherche a afficher ce triangle ( plein d'autre aussi mais c'est un exemple)
mais je n'arrive a afficher que des triangles ayant des coordonnées en z negative , comme celui la :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 glVertex3f(0.329069, -0.482194, 0.906882 ); glVertex3f( 0.292230, -0.521326, 0.906882); glVertex3f( 0.335056, -0.521326, 0.906882);
j'ai suivi les recommandations d'openGL pour afficher un point en particulier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 glVertex3f(0.9, -0.9,-10.9); glVertex3f(-0.9, -0.9,-10.9); glVertex3f(0.0, 0.9,-10.9);
http://www.opengl.org/resources/faq/...al/viewing.htm
j'ai donc le code suivant :
mais je ne voit toujours que le deuixieme triangle....qu'est ce que je ne comprend pas sur le fonctionnement des matrice de projection et de modelview...?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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42 / S e t t h e p r o j e c t i o n t r a n s f o r m glMatrixMode (GL_PROJECTION ) ; glLoadIdentity ( ) ; gluPerspective( 90.0, 1,1, 100.0 ); // S e t t h e camera o r i e n t a t i o n : glMatrixMode (GL_MODELVIEW) ; glLoadIdentity(); gluLookAt(0.0, 0.0, -5,0.335056, -0.521326, 0.906882, 0, 1, 0); while(loop) { glBegin(GL_TRIANGLES); glPushMatrix(); colorConvert(1001); glVertex3f(0.329069, -0.482194, 0.906882 ); glVertex3f( 0.292230, -0.521326, 0.906882); glVertex3f( 0.335056, -0.521326, 0.906882); glPopMatrix(); glPushMatrix(); colorConvert(101), glVertex3f(0.9, -0.9,-10.9); glVertex3f(-0.9, -0.9,-10.9); glVertex3f(0.0, 0.9,-10.9); glPopMatrix(); glPushMatrix(); colorConvert(4294967295), glVertex3f(-0.1, -0.99,-5); glVertex3f(-1.1, -0.99,-5); glVertex3f(-0.2, 0.99,-5); glPopMatrix(); glEnd(); }
merci
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