IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Contour Md2


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 36
    Par défaut Contour Md2
    Y'a t'il un moyen de recuperer uniquement les contours d'un modele md2 ou une methode pour nimporte quelle objet 3d
    Merci

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    oui et non

    de rien

    bon ok, je détaille :
    il n'y a pas de méthode toute faite dans opengl mais des méthodes ont été développées, par exemple pour faire du "stenciled shadow volume" :
    en gros, une méthode "simple" consisterai à parcourir les polygones et à déterminer, par rapport à un point (la source de lumière par exemple), si l'un fait face et l'autre tourne le dos et à conserver l'arête commune à ces deux polygones
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    il faut d'abord definir ce que tu appel contour en 3D... etant donné que ca depend du point de vue...
    si c'est pour fair des shadow volume, shenron666 t'a tout dit.
    si c'est pour fair du cel shading, il existe pleins de possibilitée...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 36
    Par défaut
    C'est pour faire du cell shading donc si tu peux m'expliquer un peu.
    Merci

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 36
    Par défaut
    Je viens de trouver une solution pour le faire, voila le lien qui m'a servi
    www.markmark.net/npar/npar2000_lake_et_al.pdf
    Merci de votre aide

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    Pas mal le document, merci pour le lien

    Tu peux aussi essayer ce truc tout simple pour le cell shading :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    glLineWidth(3.f); // défini une largeur de 3 pour les lignes
    glPolygonMode(GL_FRONT, GL_FILL); // demande à ce que les polygones soient pleins
    glCullFace(GL_BACK); // on défini le culling sur les faces arrières
    DrawObjet(); // dessine ton objet
    glPolygonMode(GL_BACK, GL_LINE); // demande à OpenGL de dessiner les polygones arrières en mode lignes
    glCullFace(GL_FRONT); // on défini le culling sur les faces avant
    glColor3ub(0,0,0); // couleur noire pour les contours
    DrawObjet(); // dessine ton objet (ce qui a pour effet de n'afficher que les contours
    à tester
    le défaut de cette méthode : obligé de dessiner 2 fois l'objet
    note que la première fois tu dessines ton objet coloré, texturé, ect
    la seconde fois, pas besoin de textures et autres
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. dessiner le contour d'un jpanel
    Par iamspacy dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2004, 15h11
  2. Suivi de contours
    Par copper dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2004, 12h57
  3. [Flash Mx] Problème de contour texte
    Par tahiti bob dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2004, 13h52
  4. Lissage de contours
    Par GoldenEye dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2004, 12h40
  5. [Kylix] contour visible d'un TextRect?
    Par skoupay dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2003, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo