Y'a t'il un moyen de recuperer uniquement les contours d'un modele md2 ou une methode pour nimporte quelle objet 3d
Merci
Y'a t'il un moyen de recuperer uniquement les contours d'un modele md2 ou une methode pour nimporte quelle objet 3d
Merci
oui et non
de rien![]()
bon ok, je détaille :
il n'y a pas de méthode toute faite dans opengl mais des méthodes ont été développées, par exemple pour faire du "stenciled shadow volume" :
en gros, une méthode "simple" consisterai à parcourir les polygones et à déterminer, par rapport à un point (la source de lumière par exemple), si l'un fait face et l'autre tourne le dos et à conserver l'arête commune à ces deux polygones
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
il faut d'abord definir ce que tu appel contour en 3D... etant donné que ca depend du point de vue...
si c'est pour fair des shadow volume, shenron666 t'a tout dit.
si c'est pour fair du cel shading, il existe pleins de possibilitée...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
C'est pour faire du cell shading donc si tu peux m'expliquer un peu.
Merci
Je viens de trouver une solution pour le faire, voila le lien qui m'a servi
www.markmark.net/npar/npar2000_lake_et_al.pdf
Merci de votre aide
Pas mal le document, merci pour le lien![]()
Tu peux aussi essayer ce truc tout simple pour le cell shading :
à tester
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 glLineWidth(3.f); // défini une largeur de 3 pour les lignes glPolygonMode(GL_FRONT, GL_FILL); // demande à ce que les polygones soient pleins glCullFace(GL_BACK); // on défini le culling sur les faces arrières DrawObjet(); // dessine ton objet glPolygonMode(GL_BACK, GL_LINE); // demande à OpenGL de dessiner les polygones arrières en mode lignes glCullFace(GL_FRONT); // on défini le culling sur les faces avant glColor3ub(0,0,0); // couleur noire pour les contours DrawObjet(); // dessine ton objet (ce qui a pour effet de n'afficher que les contours![]()
le défaut de cette méthode : obligé de dessiner 2 fois l'objet
note que la première fois tu dessines ton objet coloré, texturé, ect
la seconde fois, pas besoin de textures et autres
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Partager