Bonjour,
J'ai une difficulté d'approche avec un thread.
J'aimerais pouvoir ajouter des traces à mon application.
Je les ai pour l'instant sur ma console mais évidement elles sont inexploitables puisqu'elles disparaissent une fois l'exécution du programme finie.
J'ai donc décidé de mettre tout ça dans un fichier texte (quoi de plus logique)
Afin d'éviter que l'appli ne se bloque sur un problème quelconque de fichier, je voudrais faire ça dans un thread. (Déjà : Est-ce une bonne idée?)
J'ai donc créé une nouvelle classe en utilisant QThread et ré implémenté la fonction run() qui permet dans un premier temps d'ajouter la date et l'heure du démarrage de l'application.
A partir d'ici, des qu'un évènement est généré, je voudrais le mettre dans mon fichier.
Pour l'instant, lorsque je fais un affichage dans la console comme par exemple "client 1: Connexion Etablie" , c'est à partir de l'objet que je le fais.
Tout bêtement:
C'est ce genre de choses que je voudrais tracer dans mon fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part out<<"Client " << NomClient <<": Connexion Etablie " <<endl;
Ce sont ces sorties sur la console que je fais depuis mes objets que je voudrais récupérer.
Et je ne vois pas trop comment mon thread pourrait intervenir dessus. :s
J'ai voulu créer une méthode AjouterLog dans ma classe mais je ne vois pas trop comment je pourrais m'en servir sachant que je déclare et démarre mon thread depuis le main().
Alors je voudrais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi à votre avis?
En espérant avoir été assez précis j'attends vos idées ou remarques
merci d'avance.
Partager