IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Tracer des valeurs reçues par un serveur en temps réel


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut Tracer des valeurs reçues par un serveur en temps réel
    Bonjour,

    Je souhaiterais tracer un graphique, une courbe, avec les valeurs reçues depuis un serveur (connexion tcp ou udp) et ce en temps-réel. Par exemple: afficher une température au cours du temps

    Est-ce possible avec Flash?
    Auriez-vous des exemples?

    Je vous remercie par avance!
    Rodrigue

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Bonjoir,

    A partir du moment ou tu es sur le www, tu peux dire adieu au temps réelle.
    Mais tu peux t'en approcher avec une connection socket ( cf class XMLSocket ) ...

    Mais pour ton cas ( une temperature ) je ne pense pas qu'une tel connection te soit d'une réelle utilité -la temperature n'evolue pas très vite dans le temps ... en génerale -

    Pour ma part, j'opterai pour une requette (cf class LoadVars) vers le serveur toute les 30seconde ( c deja rapide pour l'evolution d'une temperature )

    Pour ce qui est du tracé du graphique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    var abscisse:Number=new Number(0);
    my_mc.lineStyle(1,0x000000,100);
    my_lv:LoadVars=new LoadVars();
    my_lv.onLoad=function()
    {
      //gestion erreur; cf documentation onLoad()
      if(abscisse==0)
          my_mc.moveTo(abscisse,this.y);
      my_mc.lineTo(abscisse,this.y);
      abscisse+=30;
      //defillment du graphe ....
    }
    setInterval(my_lv.load("http://www.temperature.com/getC.php"),30000);
    Pour la connect socket, c'est le meme procedé.
    Pour donner l'impression du temps réelle ( le graphe se dessine continuellement et non par acoup, tu peux faire une fonction(s) qui dessine un segment dans le temps...

  3. #3
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Ok, merci bien! J'étais complètement nouveau en Flash (tout du moins en ActionScript). Je viens de feuilleter un bouquin là et ça va mieux ... Je pense que je vais m'en sortir ! Rassure-toi je programme déjà en Java et en C++

    Pourrais-tu me dire comment récupérer les dimensions du canvas: la largeur et la hauteur de la scène?

    Merci beaucoup!
    Rodrigue

  4. #4
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Dans la class Stage :
    Stage.width
    Stage.height

  5. #5
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    j'ai retrouvé une source qui pourrai peut etre t'interrésé :
    Ca pourra peut etre te fair gagner du temps.
    pour le tracé d'une droite en continue
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
     
    /*
     * Copyright the original author or authors.
     * 
     * Licensed under the MOZILLA PUBLIC LICENSE, Version 1.1 (the "License");
     * you may not use this file except in compliance with the License.
     * You may obtain a copy of the License at
     * 
     *      http://www.mozilla.org/MPL/MPL-1.1.html
     * 
     * Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
     * distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
     * WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
     * See the License for the specific language governing permissions and
     * limitations under the License.
     */
     
     /**
     * @author CR_Gio
     * @date 07.12.2006
     * @since 0.1
     * @version 0.1
     *
     * Cette class permet de dessiner des lignes (droite) progressivement
     *
     */
     
    dynamic class FlowLines
    {
    /**##########################################################################
    #                             Propriétés
    ###########################################################################*/
     
    	/**
    	* Permet de donner un nom unique au clip contenant les lignes
    	*/
    	static var whatForm:Number=new Number(0);
     
    	/**
    	* Stoque l'occurence du clip contenant les lignes
    	*/
    	private var draw:MovieClip;
     
    	/**
    	* Determine la ligne en court de tracé
    	*/
    	private var i:Number;
     
    	/**
    	* Stoque les coordonnées suivant l'axe des abscice des lignes
    	*/
    	private var pointx:Array;
     
    	/**
    	* Stoque les coordonnées suivant l'axe des ordonnées des lignes
    	*/
    	private var pointy:Array;
     
    	/**
    	* Stoque l'identifiant du timer
    	*/
    	private var intervalID:Number;
     
    	/**
    	* Determine si le tracage est en court
    	*/
    	private var finish:Boolean;
     
    	/**
    	* Determine la vitesse de rafraichissent
    	*/
    	private var speed:Number;
     
    	/**
    	* Determine le pas d'incrementation : precission
    	*/
    	private var delta:Number;
     
    	/**
    	* Stoque le coeficient directeur de la ligne en court
    	*/
    	private var angle:Number;
     
    	/**
    	* Stoque la longeur de la ligne en court
    	*/
    	private var module:Number;
     
    	/**
    	* Stoque la progression du tracé de la ligne en court (longeur)
    	*/
    	private var raiseModule:Number;
     
    	/**
    	* Correction bug sous MTASC 1.12 : setInterval ne reconnait pas this
    	*/
    	private var objectClass:FlowLines;
     
     
     
    /**##########################################################################
    #                        Fonction constructeur
    ###########################################################################*/
     
    	/**
    	 * Cette class permet de construit un editeur de texte
    	 * 
    	 * @param mc MovieClip type : clip parent de l'editbox
    	 * @return classType
    	 */
    	function FlowLines(mc:MovieClip/* point[] */)
    	{
    		objectClass=this;
    		finish=true;
    		i=0;
    		speed=10;
    		delta=4;
    		raiseModule=0;
    		pointx=new Array(0);
    		pointy=new Array(0);
     
    		draw=mc.createEmptyMovieClip("draw"+whatForm, mc.getNextHighestDepth());
    		whatForm++;
    	}
     
     
     
    /**##########################################################################
    #                                Méthodes
    ###########################################################################*/
     
    	/**
    	 * Cette methode permet d'initialiser la vitesse et la precision du "tracage"
    	 * 
    	 * @param delta type Number : progression du "tracage" (px)
    	 * @param refresh type Number : intervale de temps (ms) entre chaque progression du "tracage"
    	 * etc ...
    	 * @return void
    	 */
    	public function configTrace(delta:Number, refresh:Number, thickness:Number, rgb:Number, alpha:Number):Void
    	{
    		speed=refresh;
    		delta=delta;
    		draw.lineStyle(thickness, rgb, alpha);
    	}
    /*      
    	public set refresh(vitesse:Number)
    	{
     
    	}
    	public get refresh():Number
    	{
    	}
     
    	public set precision(pas:Number)
    	{
    	}
    	public get precision():Number
    	{
    	}
     
    	public set epaisseur(strong:Number)
    	{
    	}
    	public get epaisseur():Number
    	{
    	}
     
    	public set couleur(color:Number)
    	{
    	}
    	public get couleur():Number
    	{
    	}
    */
    	/**
    	 * Cette methode permet d'initialiser les ligne a tracer
    	 * 
    	 * @param x type Array : coordonnées des points à tracer sur l'axe x
    	 * @param y type Array : coordonnées des points à tracer sur l'axe y
    	 * @return boolean : retourne false si les tableaux n'ont pas la meme taille
    	 */
    	public function initTrace(x:Array, y:Array):Boolean
    	{
    		if(x.length!=y.length)
    			return false;
    		pointx=x;
    		pointy=y;
    		findEquation();
    		draw.lineStyle(1, 0x000000, 100);
    		draw.moveTo(pointx[0], pointy[0]);
     
    		return true;
    	}
     
    	/**
    	 * Cette methode permet de demarer le "tracage"
    	 * 
    	 * @return void
    	 */
    	public function startTrace():Void
    	{
    		if(!finish)
    			intervalID=setInterval(objectClass, "raiseLine", speed);
    	}
     
    	/**
    	 * Cette methode permet d'arreter le "tracage"
    	 * 
    	 * @return void
    	 */
    	public function stopTrace():Void
    	{
    		if(!finish)
    			clearInterval(intervalID);
    	}
     
    	/**
    	 * Cette methode permet d'effacer les lignes
    	 * 
    	 * @return void
    	 */
    	public function clearTrace():Void
    	{
    		draw.clear();
    	}
     
    	/**
    	 * Cette methode permet de calculer les caracteristique de la ligne
    	 * 
    	 * @return Boolean : retourne false si l'équation n'est pas résolue
    	 */
    /*correctife a effectuer */
    /* ajouter une methode qui determine si l'equation est determinable et envoie a findEquation (x1,y1) (x2,y2) */
    	private function findEquation():Boolean
    	{
    		var px:Number;
    		var py:Number;
     
    		if( ! ( ( (pointx.length-1)>i ) && ( pointx.length==pointy.length ) ) )
    		{
    			finish=true;
    			return false;
    		}
     
    		px=new Number(pointx[i+1]-pointx[i]);
    		py=new Number(pointy[i+1]-pointy[i]);
     
    		module=Math.sqrt(px*px+py*py);
     
    		if(py==0)
    			angle=Math.acos(px/module);
    		else
    			angle=Math.acos(px/module)*py/Math.abs(py);
     
    		finish=false;
    		return true;
    	}
     
    	/**
    	 * 
    	 * Cette methode permet de tracer le segment suivant de la ligne en court
    	 *
    	 * @return void
    	 */
    	/*
    	 * correctife
    	 * Peut etre en public ...
    	 * Permetrait de commander la progression du dessin manuellement a (voir)
    	 * ajouter une methode pour commander le renouvellement de la progression (commander manuellement ?)
    	 */
    	private function raiseLine():Void
    	{
    		raiseModule=raiseModule+delta;
    		if(raiseModule>module)
    		{
    			draw.lineTo(pointx[i+1],pointy[i+1]);
    			clearInterval(intervalID);
    			i++;
    			if(findEquation())
    			{
    				raiseModule=0;
    				startTrace();
    			}
    			else
    				onComplete();
     
    		}
    		else
    		{
    			onProgress();
    			draw.lineTo(raiseModule*Math.cos(angle)+pointx[i],raiseModule*Math.sin(angle)+pointy[i]);
    		}
    	}
     
    	public function onProgress()
    	{
    	}
    	public function onComplete()
    	{
    	}
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    		var x:Array=new Array(200,300,350,300,200,100,50,100,200);
    		var y:Array=new Array(350,300,200,100,50,100,200,300,350);
     
    		var my_form:FlowLines=new FlowLines(_root);
    		my_form.configTrace(1, 100, 1, 0x000000, 100);//valeur par default
    		my_form.initTrace(x, y);
    		my_form.startTrace();
    Petite demo en ligne


    Merci de respecter la licence.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Super merci beaucoup ! Exactement ce qui me fallait...

    C'est moi où l'autocomplétion n'est pas gérée dans Flash? J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai trouvé nul part où je pouvais l'activer...
    Rodrigue

  7. #7
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    ok pour l'autocomplétion, j'ai trouvé! Je cliquais sur le bouton mais ça ne marchait pas (p-e un mini bug ), en fin je suis passé par le menu déroulant à droite et ça fonctionne pour les classes natives mais pas pour les classes personnelles
    Rodrigue

  8. #8
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    c'est a toi de créer le complètement automatique.
    Tu peux t'aider des sharedObject, mais si c'est pour des mot de pass, je ne pense pas que ce soit tres sécurisé ...

  9. #9
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Je voulais parler du menu contextuel qui apparaît lorsqu'on faite par exemple:
    C'est plus facile, je n'ai pas besoin de connaître par coeur les noms de méthode
    Rodrigue

  10. #10
    Membre habitué Avatar de Rodrigue
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 487
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Voici le style de graphique que je souhaiterais générer:
    http://www.fusioncharts.com/GalleryChart.asp?id=31

    J'ai regardé ton code source, j'ai compris comment ça fonctionnait merci (je n'oublierai pas de la licence)
    Rodrigue

Discussions similaires

  1. [AJAX] Affectation de la valeur retournee par le serveur
    Par _momo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2007, 13h59
  2. Datagrid > Formatage des données reçues par PHP
    Par purple21 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 11h33
  3. Comment récupérer des valeur séparé par ; ?
    Par Nico128 dans le forum Delphi
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2007, 12h42
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2006, 17h25
  5. Recuperation des valeurs envoyé par PTRACE
    Par dragonfly dans le forum Linux
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2006, 17h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo