IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Copy de fichier image d'un répertoire vers un autre répertoire


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Copy de fichier image d'un répertoire vers un autre répertoire
    Bonjour!

    Débutant en VBA, je connais les fonctions de petite base mais j'ai besoin de votre aide pour la réalisation de ma base de donnée de photo pour mon boulot!

    Alors, voici ma base de donnée que vous pouvez voir sur l'image ci-jointe! elle contient des filtres pour afficher ce que l'on souhaite voir!
    Une fois les filtres choisis, l'utilisateur visionne les photos qu'il désire en cliquant sur le lien hypertexte.

    La intervient mon problème : J'aimerais créer en bout de chaque ligne sur la colonne après "lien hypertexte", un petit bouton "copier" comme il est présent sur la première ligne qui ce bouton, va aller rechercher la photo du lien hypertexte puis la copier dans un dossier qui portera le même nom que la valeur dans la colonne "Tronçon" (ces dossiers seront déjà crées au préalable!

    Exemple pour la première photo DSC00092, celle ci me plait après l'avoir visionnée via le lien hypertexte, je clique sur ce bouton et la photo contenue initialement dans le répertoire PHOTO\2009\Octobre\T14 se retrouve copiée dans le fichier PHOTO\DOE\T14
    Précision : j'ai fais les liens hypertextes en mettant à l'intérieur les colonnes mois, année, tronçon donc l'association de ces colonnes, correspond au lien hypertexte.

    J'ai testé plein de choses avec la fonction CopyFile mais je trouve rien,
    De plus je ne vois vraiment pas du tout comment faire pour associer un seul bouton à une ligne différente avec une seule formule VBA. Je ne peux pas me permettre de créer plusieurs formules VBA pour chaque ligne car cette matrice contiendra des milliers de photos! MAIS je peux créer une colonne pour insérer une activecell puis avec un offset, bref je suis complétement bloqué

    Ci-joint la capture d'écran de ma matrice et de l'arborescence de mes fichiers.

    Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses
    Bonne journée à vous

    Pagail
    Images attachées Images attachées   

Discussions similaires

  1. Erreur lors de la copie d'un fichier vers un autre répertoire
    Par aurelienC dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 16h34
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2007, 17h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 17h48
  4. Copier tous les fichiers d'un répertoire vers un autre
    Par papilou86 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 01h02
  5. Copie du contenu d'un répertoire vers un autre
    Par IG88 dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 14h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo