Bonjour,

Il y a plusieurs années que j'ai écrit un logiciel ( système de réservation et disponibilité de chambres d'hôtes) en PHP qui tourne depuis 5 ans en permanence sans problème et que je n'ai jamais retouché depuis. Il va être amené à évoluer, ce qui va me poser problème, car le code est très emberlificoté et j'ai maintenant beaucoup de mal à suivre sa logique. Ajouter des fonctionnalités est mission presque impossible, et il y a un grand risque que tout s'effondre en cas de modification du code.
Je pense donc tout ré-écrire en utilisant un framework qui obligera à structurer le code pour le rendre maintenable et plus évolutif.
La fonction principale de mon logiciel en PHP est essentiellement de créer des enregistrements, suppression, mise à jour et lancement de requêtes compliquées sur une BD Mysql. Ce site est hébergé en mutualisée chez OVH. Donc pourriez vous m'indiquer, svp, quel framework / bibliothèque serait la plus indiquée ? Il faudrait que ce soit à la fois rapide à prendre en main et simple à mettre en œuvre. Il faudrait aussi que ça puisse s'installer sur un hébergement mutualisé.

Merci d'avance pour vos conseils