Bonjour,
J'ai un petit soucis avec la définition d'une méthode.
J'ai mis des valeurs par défaut à mes paramètres mais elle ne semble pas être prise en compte lors de l'appel de ma méthode.
Méthode WSDL:
Méthode PHP:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!-- DEBUT: add() --> <wsdl:message name="addRequest"> <wsdl:part name="bundleIdentifier" type="xsd:string" /> <wsdl:part name="deviceToken" type="xsd:string" /> <wsdl:part name="deviceIdentifier" type="xsd:string" /> <wsdl:part name="accountType" type="xsd:string" /> <wsdl:part name="mhid" type="xsd:integer" /> </wsdl:message> <wsdl:message name="addResponse"> <wsdl:part name="success" type="xsd:boolean" /> </wsdl:message> <!-- FIN: add() -->
Appel Client Soap :
1
2
3
4 public function add($bundleIdentifier, $deviceToken, $deviceIdentifier, $accountType = "invite", $mhid = 0) { ... }
Attendu :
1
2
3
4
5
6
7 //-- add() $args['bundleIdentifier'] = "com.toto.titi"; $args['deviceToken'] = "deviceToken"; $args['deviceIdentifier'] = "0123456789"; $add = $client->__soapCall("add", $args);
- Enregistrement en base avec accountType = invite et mhid = 0
Exécuté :
- accountType & mhid = NULL
- Erreur SQL dû à la contrainte d'intégrité sur accountType
Je voulais savoir si c'était bien possible de définir des paramètres par défaut dans mes méthodes pour un service web.
A moins que ce soit le WSDL qui envoie tout de même NULL comme arguments et dans ce cas, s'il existe un moyen de lui dire de ne rien envoyer.

Répondre avec citation

Partager