IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Supprimer une texture en mémoire


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 616
    Par défaut Supprimer une texture en mémoire
    Bonsoir, je début avec OpenGL et je voudrais savoir si lorsqu'on charge une texture dans un GLuint, la texture est supprimé de la mémoire automatique a la fin du programme ou si il y a une fonction pour le faire manuellement? Si oui quelle est cette fonction?

    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 157
    Billets dans le blog
    152
    Par défaut
    Bonjour,

    Et oui, toute ressource crée avec OpenGL ( Textures, FBO ... Shaders ) doivent être détruites par nous même.
    Pour votre cas, c'est la commande glDeleteTextures() qui marche comme glGenTextures().
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Impossible de charger une texture BMP en mémoire
    Par trapster dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2010, 07h29
  2. Copier une texture vers une autre en mémoire systeme ?
    Par supergrey dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 07h32
  3. Supprimer une liste de la mémoire?
    Par mbk-w dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 13h14
  4. Chargement d'une texture a partir de la mémoire
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2003, 14h57
  5. Déterminer l'adresse d'une application en mémoire
    Par Gib dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2002, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo