Bonjour,
J'ai un probleme d'adressage avec le multitexturing.
En gros j'ai une classe 3DS
Dans mon .h jai declaré ceci
dans mon .cpp en global, j'ai declaré
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // Multitexture constants #define GL_TEXTURE0_ARB 0x84C0 #define GL_TEXTURE1_ARB 0x84C1 #define GL_COMBINE_ARB 0x8570 #define GL_RGB_SCALE_ARB 0x8573 typedef void (APIENTRY * PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC) (GLenum target); typedef void (APIENTRY * PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC) (GLenum target); // OpenGL extensions extern PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB; extern PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC glClientActiveTextureARB;
et dans mon .cpp toujours mais dans ma fonction de load, j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL; PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC glClientActiveTextureARB = NULL;
Et j'ai toujours la messagebox avec "Problem with glActiveTextureARB" qui s'affiche et je ne comprends pourquoi il ne trouve pas l'adresse de celui ci. je tiens a preciser que j'ai inclus <gl\gl.h> et <gl\glu.h> ainsi que linker avec opengl32.lib et glu32.lib
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 glActiveTextureARB = ( PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC ) wglGetProcAddress("glActiveTextureARB"); glClientActiveTextureARB = ( PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC ) wglGetProcAddress("glClientActiveTextureARB"); if(!glActiveTextureARB) { MessageBox(NULL,"Problem with glActiveTextureARB","ERROR",MB_ICONWARNING); return false; }
Merci de votre aide








Répondre avec citation
Partager