IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Probleme de Multitexturing


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 17
    Par défaut Probleme de Multitexturing
    Bonjour,
    J'ai un probleme d'adressage avec le multitexturing.
    En gros j'ai une classe 3DS
    Dans mon .h jai declaré ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    // Multitexture constants
    #define GL_TEXTURE0_ARB                     0x84C0
    #define GL_TEXTURE1_ARB                     0x84C1
     
    #define GL_COMBINE_ARB						0x8570
    #define GL_RGB_SCALE_ARB					0x8573
     
    typedef void (APIENTRY * PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC) (GLenum target);
    typedef void (APIENTRY * PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC) (GLenum target);
     
    // OpenGL extensions
    extern PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB;
    extern PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC glClientActiveTextureARB;
    dans mon .cpp en global, j'ai declaré
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL;
    PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC glClientActiveTextureARB = NULL;
    et dans mon .cpp toujours mais dans ma fonction de load, j'utilise
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    glActiveTextureARB = ( PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC ) wglGetProcAddress("glActiveTextureARB");
    		glClientActiveTextureARB = ( PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC ) wglGetProcAddress("glClientActiveTextureARB");
    		if(!glActiveTextureARB)
    		{
    			MessageBox(NULL,"Problem with glActiveTextureARB","ERROR",MB_ICONWARNING);
    			return false;
    		}
    Et j'ai toujours la messagebox avec "Problem with glActiveTextureARB" qui s'affiche et je ne comprends pourquoi il ne trouve pas l'adresse de celui ci. je tiens a preciser que j'ai inclus <gl\gl.h> et <gl\glu.h> ainsi que linker avec opengl32.lib et glu32.lib


    Merci de votre aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    T'as vérifié que l'extension était supportée par ton système avant de la charger ?

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 17
    Par défaut
    Je l'ai essaye sur differents pc recent et par exemple sur celui que je travaille actuellement la carte graphique est une nvdia GeForce FX5700LE 256mb, j'ai aussi essaye sur des ATI.
    Donc je pense pas que le probleme vient du materiel.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Ca ne t'empêche pas de vérifier le support de l'extension quoiqu'il arrive

    Je ne suis pas un pro des extensions, mais je ne vois pas d'autre raison qui pourrait mener à un pointeur nul en retour de wglGetProcAddress.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 17
    Par défaut
    Ok merci de ta réponse mais j'aimerai savoir comment tu fais pour verifier les extensions parce que je ne sais pas ou on peut voir ca.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Utilise glGetString(GL_EXTENSIONS) pour récupérer les extensions sous forme de chaîne de caractère, après il n'y a qu'à rechercher celle qui t'intéresse (ici "GL_ARB_multitexture").

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 17
    Par défaut
    J'ai essayé en faisant ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    printf("GL_EXTENSIONS = %s\n", (char *) glGetString(GL_EXTENSIONS));
    et voici le resultat que j'ai obtenu:

    GL_EXTENSIONS = (null)

    Alors la si tu pouvais m'aider car je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien

    Merci

    Edit : J'ai essayé sur le meme ordinateur, un autre code avec du multitexturing en extensions ARB et il marche tres bien.
    Si tu as le temps, puis je t'envoyer mon code pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    j'ai trouvé !!!
    tu checher à recuperer une extension avant d'avoir initialisé ton context openGL... pour que les fonctions openGL puissent renvoyer un resultat, il faut que tu ai crée ta fenetre openGL...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  9. #9
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 594
    Par défaut
    Oui c'est cela, il faut initialiser ET sélectionner un contexte OpenGL pour connaitre ses extensions associées, OpenGL interroge le matériel lié au contexte pour constuire la GLString
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. multitexturing, probleme de chargement de texture
    Par blorby dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 11h09
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 02/11/2008, 19h18
  3. Problem d'affichage avec le multitexturing
    Par drcd dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 20h16
  4. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 15h50
  5. [Kylix] Probleme de nombre flottant!!
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2002, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo