bonjour
existe un code qui déclenche une macro si l'heure système est = à l'heure écrite dans une cellule
le tout mis en fonctionnement à l'ouverture du fichier
et ne fonctionne pas si le fichier est fermé
merci
bonjour
existe un code qui déclenche une macro si l'heure système est = à l'heure écrite dans une cellule
le tout mis en fonctionnement à l'ouverture du fichier
et ne fonctionne pas si le fichier est fermé
merci
Bonsoir,
Quelques précisions sont nécessaires.
A priori, cela est possible, mais a peu de chance de se réaliser au moment où vous ouvrez votre fichier.
Quelle est la motivation exacte ?
Salut vsobo et le forum
Je suppose que tu veux parler de l'instruction OnTime. Mais elle ne s'arrête que si tu la fermes (voir l'aide).
A+
bonjour
justement je veux éviter l'application ontime
j'avais déjà fait une application de ce type avec la date et ça fonctionnait
voici l'exemple
et donc je voudrai un peu la même chose mais avec une heure
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private sub worksheet if range("A1")>=today then me.tab.colorindex=4 end if if range("B1)=>today then me.tab.colorindex=3 end if end sub
merci
bonjour,
C'est hyper clair vu qu'on ne sait pas ce qui alimente today qui n'est pas il me semble une instruction vba, vois du côté de Now et de ses copains, si ton code cité fonctionne, ça doit suivre...
cordialement,
Didier
Déjà dans votre exemple de code, il y a une petite incohérence :
Ensuite que se passe-t-il si les 2 conditions sont réunies ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private sub worksheet if range("A1")>=today then me.tab.colorindex=4 end if if range("B1)=>today then 'il faut écrire : if range("B1)>= today me.tab.colorindex=3 end if end sub
D'autre part, vous avez écrit à l'origine :
Ce qui m'a amené à vous répondre :existe un code qui déclenche une macro si l'heure système est = à l'heure écrite dans une cellule
Alors est-ce vraiment : si l'heure système est = à ?A priori, cela est possible, mais a peu de chance de se réaliser au moment où vous ouvrez votre fichier.
ou : si l'heure système est >= à ?
Bonjour Jacques Jean,
vous ne vouliez pas rajouter un " ??'il faut écrire : if range("B1)>= today
cordialement,
Ps je crois que ce qu'il veut, c'est émuler le mode tâche d'Outlook, qui, s'il est ouvert envoie un message (pop-up), sachant que là ça ne se déclencherait que si l'heure voulue est "à venir"..
Didier
Partager