IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

C++ Builder 5 et directx 8


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut C++ Builder 5 et directx 8
    Bonjour,

    voila, je galere pas mal pour utiliser DirectX8 avec builder. J'ai recopie le programme qui est propose en tutorial ( Celui pour Builder 6).
    L'erreur qui apparait est un probleme du linker :
    [Linker Error] Unresolved external 'Direct3DCreate8' referenced from C:\PROGRAM FILES\BORLAND\CBUILDER5\PROJECTS\DIRECTX SAMPLE\MAIN.OBJ

    J'ai bien verifie que mes libs sont bien specifies en Option, mais je comprends pas ce qui va pas. Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main...

    Merci d'avance pour vos reponses

    StarSky

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 72
    Points : 1 063
    Points
    1 063
    Par défaut
    Bonjour,

    Essayez d'ajouter directement les lib DX8 necessaires à votre projet, il se peut que c++builder utilise en priorté celle fournie de base avec le compilateur et qui sont celles de DX7 (dans le répertoire par défaut ($BCB]/LIB. )

    Les lib en questions sont :

    ddraw.lib

    d3d8.lib

    d3dx8.lib

    menu Projet/ajouter/ selection de l'extension .lib, se placer dans le bon répertoire (DXSDK/Borlandlib et selectionner les lib souhaitées).

    Cordialement
    Ancien rédacteur Java/J2EE ,C++Builder

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je dois pas etre doue, j'ai toujours la meme erreur.

    Pourtant, j'ai bien specifie les chemins pour le sdk, je les ai bien mis en premier, et j'ai meme utilise USELIB avec les trois fichiers libs specifies.

    Je tiens a vous remercier tout de meme pour votre prompte reponse.

    StarSky

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 97
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    tu ne peux pas utiliser tout simplement Direct3DCreate à la place de Direct3DCreate8 ???

Discussions similaires

  1. Outils, cours et NOUVEAUX tutoriels pour Borland C++Builder
    Par hiko-seijuro dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 22h33
  2. Utiliser DirectX 9 avec C++Builder
    Par Olivier Constans dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 11h30
  3. OpenGL ou DirectX
    Par Nadir dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h48
  4. Documentation DirectX dans C++Builder 3
    Par srvremi dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2002, 09h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo