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Macros et VBA Excel Discussion :

Recherche retournant plusieurs résultats dans liste déroulante.


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    J'ai cherché la solution à mon problème sur google et sur ce forum, mais je 'nai rien trouvé qui réponde à mon besoin...

    Comme indiqué dans le titre, je souhaite savoir comment effectuer dans une cellule Excel, une recherche à partir du contenu d'une autre cellule qui me retourne les valeurs associées trouvée dans un autre on glet, le tout sous forme de liste déroulante.

    Pas clair ?

    J'ai mis un fichier simple en pièce jointe que j'explique.
    J'ai un listing d'adresses, et je souhaite que lorsqu'on saisit le code postal, la colonne "Ville" de la ligne en question me propose toutes les villes possibles pour ce code postal sous forme de liste déroulante.

    Dans mon fichier la liste (minimaliste) des codes postaux se trouve dans l'onglet "bdd".


    J'ai essayé d'utiliser la fonction RECHERCHEV, mais elle ne me retourne que le premier résultat trouvé.
    J'ai essayé de coller ma fonction de recherche en tant que source qu'une liste de validation, mais là Excel a carrément pas aimé.

    Bref, je ne trouve pas de solution simple, auriez vous une idée ?

    Merci d'avance...
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  2. #2
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    Bonjour,
    J'ai beau lire et relire ta question, regarder ton classeur, je comprend rien.
    Où veux-tu écrire toutes les villes avec le même code ?
    Et éventuellement remplace ton classeur par un moins.... minimaliste.
    A+

  3. #3
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    Salut,

    Je m'attendais pas à cette réponse

    Je recommence en étant plus précis. Je précise que le but est de remplir un fichier de coordonnées en ayant des nom de villes normalisés (càd que je ne me retrouve pas avec la même ville écrite de trois façon différentes en fonction des accents, des tirets, des espaces..Etc)

    Dans mon fichier :
    1- Je saisit un code postal dans D2, par exemple 22100.
    2- La cellule F2 avec ma fonction RECHERCHEV m'affiche alors comme nom de ville "Oskaleg".

    Problème : Il existe 15 ville avec ce code postal qui sont définie dans l'onglet "Bdd".

    Solution souhaitée : Que ma cellule F2 me propose une liste déroulante avec les 15 communes possible pour le code postal saisit en D2, et que je choisisse ensuite à la main dans cette liste déroulante celle que je veux vraiment (dans mon exemple "Kever" et non pas "Oskaleg")


    Plus clair, ou toujours pas ?

    A+

  4. #4
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    Plus clair, ou toujours pas ?
    Tout a fait

    Tapez un code dans la colonne D et tapez Enter ou changer de cellule
    Si c'est une nouvelle entrée, la première ville trouvée s'inscrit sur la colonne E
    Pour modifier la ville, sélectionnez la nouvelle entrée dans la colonne D
    Sélectionnez la ville dans la liste déroulante.
    Ne pas mettre de donnée ville en manuelle dans la feuille Listing
    Attention >>> Il y a des espaces en trop dans les cellules "bdd" colonne A
    J'ai fait en sorte que ça fonctionne quand même.
    Voir ton classeur en retour
    A+
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  5. #5
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    Merci à tous les deux, c'est exactement ce que je cherchais à faire, je ne maîtrisais juste pas ces formules et macro...

    Thanks

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