IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Userform multi utilisateurs

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Userform multi utilisateurs
    bonjour,

ci joint un exemple de ce que fait mon appli j'ai simplifié en enlevant le formulaire mot de passe et j'ai remplacé par l'entrée d'un login.

Probléme elle ne marche que pour un utilisateur à la fois!

j'aurais besoin d'aide svp pour que plusieurs utilisateurs puissent saisir des données dans ce type de formulaire en meme temps et que toutes les données saisies des utilisateurs soient entrées dans la feuille previsionnel je suppose que je dois partager le fichier mais aprés je ne sais pas comment faire?

Merci de votre aide

Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Excel n'est pas compatible avec un mulri usage simultané, tu peu partager un classeur mais ce n'est que l'utilisateur qui l'a ouvert en premier qui peu modifie/entrer les données, les autres ne peuvent l'ouvrir qu'en lecture seule.
    A+

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pourtant jai lu que l'on pouvait mettre en place l'option lecture ecriture sur excel avec l'option partager classeur je me trompe?

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    l'option lecture ecriture c'est quand tu sauve le classeur et ça n'a rien à voir avec le partage.

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai vraiment rien compris alors je pensais que l'on pouvait ecrire en meme temps du moment que ce n'est pas dans la meme cellule ci joint ce que j'avais lu:

Autoriser plusieurs utilisateurs à modifier simultanément le même classeur
    Si vous avez un classeur dans lequel vous souhaitez autoriser plusieurs utilisateurs à ajouter ou à modifier des données simultanément, vous pouvez définir et l’enregistrer en tant que classeur « partagé » puis le rendre accessible à partir d’un partage réseau (et d’un serveur Web).

Utilisez la fonction Partager le classeur si :
    Vous souhaitez autoriser la modification simultanée des données d’un même classeur par plusieurs utilisateurs et la modification des données d’origine ne vous pose pas de problème, ni les ajouts et les suppressions.
    Vous utilisez un partage réseau sur lequel stocker votre classeur et auquel les utilisateurs ont accès.
    REMARQUE Il est impossible à plusieurs utilisateurs de modifier simultanément un classeur partagé qui est stocké sur un site Windows SharePoint Services 3.0. Si vous souhaitez stocker votre classeur sur un site Windows SharePoint Services 3.0, vous devez le faire uniquement une fois le travail de collaboration terminé sur le partage.
    Vous souhaitez conserver un enregistrement des modifications apportées dans le classeur.
    Vous n’envisagez pas de modifier les fonctionnalités suivantes, qui ne peuvent pas être modifiées une fois le classeur partagé : cellules fusionnées, mises en forme conditionnelles, validation de données, graphiques, images, objets (y compris les objets dessins), liens hypertexte, scénarios, plans, sous-totaux, tableaux de données, rapports de tableau croisé dynamique, protection de classeur et de feuille de calcul, macros.
    IMPORTANT L’enregistrement d’un classeur partagé Office Excel 2007 dans un format de fichier d’une version antérieure met fin au partage du classeur et l’historique des révisions qui documente les conflits et les résolutions est perdu. Si vous devez enregistrer le classeur dans le format d’une version antérieure, vous pouvez enregistrer tout d’abord une copie de l’historique des révisions.
    En tant que propriétaire du classeur, vous pouvez le préparer au partage en saisissant les données et en leur appliquant une mise en forme. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Partager le classeur dans le groupe Modifications de l’onglet Révision, sélectionnez les options de votre choix, puis enregistrez le classeur sur un nouveau partage (et non sur un serveur Web) accessible aux utilisateurs prévus. Vous pouvez également cliquer sur Protéger et partager le classeur dans le groupe Modifications de l’onglet Révision pour empêcher les autres utilisateurs de désactiver le suivi des modifications dans le classeur.

À chaque fois que vous enregistrez le classeur partagé, les modifications que les autres utilisateurs ont enregistrées depuis que vous avez enregistré le classeur partagé vous sont signalées. Si vous souhaitez conserver le classeur partagé ouvert pour suivre l’avancement, Excel peut mettre automatiquement à jour votre classeur à partir des modifications, aux intervalles que vous spécifiez, et vous pouvez ensuite enregistrer ou non le classeur.
    Lorsque vous enregistrez des modifications dans un classeur partagé, une autre personne, également en train de modifier ce classeur a peut-être enregistré des modifications dans les mêmes cellules. Dans ce cas, les modifications sont en conflit et une boîte de dialogue de résolution de conflit s’affiche afin que vous puissiez choisir les modifications à conserver.
    Pour plus d’informations sur la configuration et l’utilisation de classeurs partagés, voir Utiliser un classeur partagé pour collaborer.

merci pour ton atention

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu a probablement excel 2007 ???
    Prochaine fois, met la version de ton excel ça évitera les quipropo.
    Avec les versions antérieur c'est comme j'ai dis, avec le 2007, je ne sais pas encore, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur ce problème.
    Donc je ne sais pas te répondre.
    A+

Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui je suis en 2007 pardon je pensais l'avoir notifié

Modérateur
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeForestier Voir le message
    Bonjour,
    Excel n'est pas compatible avec un mulri usage simultané, tu peu partager un classeur mais ce n'est que l'utilisateur qui l'a ouvert en premier qui peu modifie/entrer les données, les autres ne peuvent l'ouvrir qu'en lecture seule.
    A+
    La notion de classeur partagé existe depuis, au moins, la version 2000.
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La notion de classeur partagé existe depuis, au moins, la version 2000.
    Bonjour,
    Je ne crois pas avoir dis le contraire ?
    Mais ce dont je suis certain, c'est que la version 2000 ne peut faire du multi user simultaner en lecture/écriture.
    A+

Modérateur
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeForestier Voir le message
    Mais ce dont je suis certain, c'est que la version 2000 ne peut faire du multi user simultaner en lecture/écriture.
    A+
    Il n'y a aucune honte à dire qu'on ne sait pas.
    Par contre, affirmer des choses dont on n'est pas certain, peut parfois porter à conséquence.

Comme j'ai encore une version 97 installée pour tests de compatibilité, je suis allé vérifier s'il y était possible de partager un classeur.

Et OUI, Excel 97 avait déjà cette fonctionnalité (Menu Outils - Partage du classeur...).
    Chaque utilisateur peut faire des modifications. C'est au moment de la sauvegarde qu'il verra les modifications faites par les autres.
    N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
    Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
    Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
    ------------
    Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Beh.. il me semblais que les allusions discourtoises étaient proscrites sur ce forum, à fortiori quand ont est modérateur !!
    Et à mon avis, tu pourrais te retourner la phrase car...
    C'est au moment de la sauvegarde qu'il verra les modifications faites par les autres
    .
    Il est impossible de sauver un classeur partager vu que l'ont ne possède pas le classeur, ont n'en a qu'une copie et la façon de la mettre à jour n'est PAS DE LA SAUVER, mais de la Fusionner. De ce fait, une commande Save dans une macro ne peut être acceptée.
    Et j'en reviens au Save : Il y a un certains nombre d'actions qui ne peuvent êtres appliquée à un classeur "partager", notemment la modif ou l'ajout de macros, il faut pour cela ouvrir le classeur (le vrai) et supprimer le partage, opérer les modifications et remettre le partage. Pendant le temps ou le "vrai" classeur est ouvert plus personne ne peut opérer de fusion.
    Voila. Et si j'ai pas compris et bien tant pis.

Discussions similaires

1. fichier mdb + multi utilisateurs
    Par wello00 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 21h29
  2. base données avec java mono et multi utilisateurs
    Par Garion dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2004, 09h20
  3. Accés multi utilisateurs avec fstab
    Par Sun3clipse dans le forum Administration système
    Réponses: 2