IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Qt, simplement pour jouer

Sujet :

Qt

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Qt, simplement pour jouer
    Bonjour,

On cherche à embaucher un développeur Qt depuis deux mois et on a eu peu de réponses et encore moins de personnes ayant une bonne connaissance de Qt. Sur une quinzaine de personnes qui nous ont contactées, deux avait le niveau souhaité, 6 ou 7 savaient faire une interface basique et le reste a carrément abandonné lorsqu'on a demander de passer un petit test. Malheureusement pour nous les deux personnes qui nous plaisaient n'ont pas pu venir, une pour des raisons de logement, l'autre n'étant dispo qu'à temps partiel.

J'avoue que je suis très surpris du manque de personnes sachant utiliser Qt et on commence à ce demander si Qt est un choix sérieux. On a monté une startup pour développer un jeu stratégique. Qt nous plaisait car on est des linuxiens et on désire que le jeu soit multiplateforme. De plus il a largement tout ce dont on a besoin pour notre jeu (la fenêtre principale est en OpenGL, ça on maîtrise).

Donc maintenant on regarde les alternatives possibles à Qt. Tout notre code est en C++ aussi passer à Java aurait un véritable coût. Il y a aussi .net qui est peut-être plus facile à coupler avec C++, mais ça fait mal au cœur.

Si vous avez des idées sur ce qu'on devrait faire, on est un peu bloqué là...

Olivier.

ps : l'annonce pour le poste est ici : http://www.developpez.net/forums/d84...-video-cpp-qt/

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    148
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne sais pas trop, je suis pas une personne en qui vous pouvez être interessé, car vous semblez demandé quelqu'un qui travaille ( ou qui va travailler ) sur Paris même. Perso, en ce moment je suis sur Londres .

Par contre, ce que je voulais dire, c'est que vous ne donnez pas vraiment grande explication de votre projet. Et le pourquoi vous voulez faire une interface utilisateur pour votre jeu ( avec Qt j'entend ). Parlez vous de la conception d'un editeur pour votre jeu?

Sinon, finalement ... bah je suis intéresser, mais je ne conviens pas aux contraires
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par altribe Voir le message
    J'avoue que je suis très surpris du manque de personnes sachant utiliser Qt et on commence à ce demander si Qt est un choix sérieux. On a monté une startup pour développer un jeu stratégique. Qt nous plaisait car on est des linuxiens et on désire que le jeu soit multiplateforme. De plus il a largement tout ce dont on a besoin pour notre jeu (la fenêtre principale est en OpenGL, ça on maîtrise).
    Oui Qt est un choix très sérieux. Il existe de vrai produit dans le domaine 3D
    http://qt.nokia.com/qt-in-use/story/customer/next-limit
    http://qt.nokia.com/qt-in-use/story/app/Daz3d

Si vous ne trouvez personne, c'est peut être du à l'annonce qui n'est pas assez explicite et peu connue?

bon courage.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il est vrai que l'annonce n'est pas très détaillée. Le pire est qu'on fait un jeu 2D, donc rien de terrible normalement. On veut des boutons, des panneaux et des images apposées sur la carte (les unités). Bien sûr dans les panneaux on veut des jolies icônes, de la mise en page du texte HTML, peut-être un tableur...

Olivier.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et tout ça "apposé" sur la fenêtre de rendu OepnGL ?

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui et non. Les unités, petits rectangles Qt, sont apposés sur la fenetre OpenGL, le reste est dans des panneaux à coté, la fenêtre OpenGL étant dans une scène Qt.

Alp
    Alp est déconnecté
    Expert confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
    Par défaut
    Il faut un peu plus matraquer votre pub et peut-être détailler un peu plus l'annonce et ça ira. Si j'étais sur Paris j'aurais été très intéressé

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    oui moi aussi j'aurais surement été intéressé si j'étais sur Paris.
    Qt + jeux-vidéos

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Je trouve étrange d'avoir une contrainte aussi forte sur la compétence Qt. Un bon niveau C++, de bonnes pratiques de développement et un peu d'expérience me paraissent plus critiques que la connaissance d'un framework particulier. Sauf à recruter quelqu'un pour un coup de feu à brève échéance, le coût d'entrée sur Qt ne devrait pas forcément être prohibitif. Ayant été amené à recruter sur des projets complexes, la différence dans la courbe d'apprentissage que j'ai observé a été beaucoup plus déterminée par le profil (dont le diplôme est un marqueur fort à mon avis) que par les connaissances techniques.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    Je trouve étrange d'avoir une contrainte aussi forte sur la compétence Qt. Un bon niveau C++, de bonnes pratiques de développement et un peu d'expérience me paraissent plus critiques que la connaissance d'un framework particulier.
    Pluzun.

la différence dans la courbe d'apprentissage que j'ai observé a été beaucoup plus déterminée par le profil (dont le diplôme est un marqueur fort à mon avis) que par les connaissances techniques.
    La "diplôminite aigüe", un mal typiquement français

A partir du moment où le gugus a un BAC+2 ou plus, perso, j'ai plutôt tendance à privilégier largement les expériences passées et concrètes que les diplômes.

Il n'est en effet pas rare de se retrouver en face d'un BAC+2 qui est vraiment passionné par ce qu'il fait, et a une grande expérience (technique, méthodologie, ...) parce qu'il a déjà par exemple contribué à des projets open-source.

Comparé à un ingé. grande école qui a un profil informatique non pas parce que c'était son 'rêve', mais juste parce que son classement en concours de sortie de prépa lui indiquait la voie d'une école dans l'info, et à 'capacités' égales, mon choix est rapidement fait (et c'est un ingé. "grande" école qui te dit ça ).

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    C'est typiquement français, la "diplôminite aigüe"
    Perso, j'ai plutôt tendance à privilégier les expériences passées que les diplômes (et c'est un ingé. "grande" école qui te dit ça ).
    J'aurais du employer le terme indicateur : ça donne un indice mais ça ne constitue pas une condition nécessaire ni suffisante. J'avais tendance à penser comme toi, mais, après quelques années d'expérience, j'ai atténué mon avis (à mon grand regret). Au final, ce problème de diplôme est tellement tangent avec le troll que ça se discute avec une bière bien fraîche un soir d'été.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    J'aurais du employer le terme indicateur : ça donne un indice mais ça ne constitue pas une condition nécessaire ni suffisante.
    On est d'accord.

Au final, ce problème de diplôme est tellement tangent avec le troll que ça se discute avec une bière bien fraîche un soir d'été.
    Pas faux, j'arrête là la digression.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant le diplôme, on est comme on CNRS, on s'en fout, on juge sur les capacités du gus (rien ne parle de diplôme dans notre annonce).

Pourquoi bien connaitre Qt, simplement parce qu'on est une startup et pour l'instant on perd de l'argent, donc plus on va vite et mieux c'est. Si c'est pour apprendre on peut le faire nous même, mais c'est moins rapide.

Enfin concernant la visibilité, on a inondé autant que possible. Recherchez "developpeur Qt Paris" avec Google, on a 6 places dans la première page.

Reste la description du poste, elle pourrait en dire plus, en même temps quelqu'un qui cherche du boulot et qui connait Qt voit que c'est pour faire un jeu et peut nous écrire. J'ai du mal à imaginer qu'une personne ayant les compétences ne candidate pas pour cause de description pas assez précise. Mais bon, je vais améliorer ca.

Membre chevronné Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ben là, c'est tendu. Pas le bon moment de l'année. Attendez les à la sortie des écoles (iut ou inge)! Y'en a toujours qui sont intéresser par les jeux ! Normalement, y a une petite vague en Février/Mars (fonctionnement par quadrimestre/semestre oblige). Sinon, faudra attendre Juillet/Aout/Septembre >< !

Discussions similaires

1. carte réseau pour jouer en réseau
    Par pitizone dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 00h41
  2. Conseils sur Configuration pour jouer : petit budget
    Par bigleb59 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2007, 01h13
  3. Logiciel pour jouer au échecs
    Par JavaAcro dans le forum Windows XP
    Réponses: 2