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DirectX Discussion :

Livre et documentations Directx et C#


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'ouvrage ou de tuto complet traitant de la programmation 3D avec directx en C#. J'ai un niveau correcte en programmation mais je n'ai jamais touché à la 3D. La plupart des livres que j'ai trouvé et qui traitent du sujet sont tous en C/C++. Merci d'avance !

  2. #2
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    DX et C# aujourd'hui cela passe par SlimDX.

    Peu de documentation a proprement parlé, par contre toute la doc DX C++ / Managed DX est compatible a quelques adaptation.

    L'idéal est de regarder du coté de DX10 les nouveautés sont la par rapport a DX9.

    SlimDX est livré avec un Framework de base, montrant comment initialiser tout ca et un jeu expliquant les bases de DX.

    On aurais aimé plus mais bon à défaut de mieux, entre ce code source et tous les tuto du net il y a de quoi s'en sortir.

  3. #3
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    il y a le livre :


    Introduction to 3D Game Engine Design Using DirectX 9 and C# de Lynn Thomas Harrison

  4. #4
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    Je ne connais pas le contenu de ce livre, mais il doit certainement utiliser Managed DX.
    C'est dommage alors que DX11 sort de se former sur une API morte.
    Sincèrement, les tutos du SDK, ceux que tu trouve sur le net pour DX10 C++ sont LARGEMENT suffisant.
    Pour les subtilité de slimdx suffit de regarder le code du framework livré avec le code source ou de demander sur gamedev ou les réponses sont rapides sur le sujet.

    Petit bémol, niveau d'anglais mini requis ;-)

  5. #5
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    Sinon pour DirectX en C# il y a XNA mais c'est DirectX9 uniquement.

  6. #6
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    Oui mais XNA reste une API intéressante pour celui qui souhaite entrer en douceur dans la 3D. Beaucoup de chose sont implémenter, énormément de site propose une prise en main de gros débutant à avancés. On trouve des créations, des moteurs, des blogs, ..., et surtout c'est le nouveau fer de lance de microsoft pour le jeu en .NET, donc XNA a de l'avenir, même si sous ca forme actuelle il ne me donne pas entière satisfaction. Je ne doute pas que XNA 4 verra le jour et avec lui l'adaptation DX11.

  7. #7
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    Par défaut DirectX et C#
    j'ai installé le DirectX 11 mais j pas trouver le raccourcis du logciel dans les programmes ni dans ajout et supprission des programme

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