IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[OpenGL & Windows 7]Qu'en pensez-vous ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Par défaut [OpenGL & Windows 7]Qu'en pensez-vous ?
    Salut,
    Je voulais juste savoir:
    Il y'a eu beaucoup de bruit sur la toile disant que les performances d'OpenGL sur windows Seven et Vista seraient médiocres... étant toujours sous Windows XP voici ma question:
    -Est-ce vrai que les performances sur Vista/Seven sont médiocres ?
    -Faut-il utiliser DirectX sur ces deux OS plutot qu'OpenGL ?

    Pourquoi ces questions me direz-vous?
    Et bien c'est simple, j'utilise OpenGL depuis 3 ans, et en lisant ce genre de rumeurs, on commence à se poser ce genre de questions...

    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 540
    Par défaut
    Salut,
    si les performances sont médiocres c'est parce que cela vient de l'implémentation que fait Microsoft d'Open GL...
    ce qui est important c'est d'avoir les bons Device Drivers pour Open GL..
    dire qu'il faut préférer Direct X à Open GL je n'y crois pas car il ne faut pas oublier que des grosses applis lourdes comme CATIA de Dassault Systèmes ( pour la CAO ) sous Open GL tournent sur des stations à base d'OS Microsoft..
    donc Microsoft proposera toujours une implémentation d'Open GL
    Ceci dit je ne peux pas répondre à la question je n'ai pas fait l'essai..
    peut-être si c'est le cas de performances médiocres faut-il aller consulter le site de Microsoft pour mettre à jour les dll d'Open GL.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Par défaut
    Merci pour la réponse =)
    Donc, c'est vrai que Microsoft "fait qu'OpenGL" soit bridé sur leurs nouveaux OS -_-'
    À présent, y'a plus aucun doute, Microsoft veut rallier tout le monde à sa cause... à savoir développer avec DirectX sur Windows et XBOX 360 ...
    Je marque le sujet comme étant résolu, mais, si quelqu'un veut dire quelque chose, qu'il soit le bienvenu =)
    Merci.

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 540
    Par défaut
    Salut F-Fisher non ne marque pas le fil de discussion comme résolu peut-être que des personnes vont apporter des témoignages.
    "Brider Open GL" ce n'est ce que j'ai voulu dire ; encore une fois Microsoft a intérêt à supporter correctement Open GL parce qu'encore une fois il y a des tas d'applications professionnelles qui sont architecturées sur cette API

  5. #5
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    sachant que opengl est une api graphique qui commande la carte graphique, ça serait plutôt à avoir du coté de nvidia ou amd pour un support correct (enfin si vraiment les perfs d'opengl étaient vraiment pourris)

  6. #6
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par F-fisher Voir le message
    Salut,
    Je voulais juste savoir:
    Il y'a eu beaucoup de bruit sur la toile disant que les performances d'OpenGL sur windows Seven et Vista seraient médiocres... étant toujours sous Windows XP voici ma question:
    -Est-ce vrai que les performances sur Vista/Seven sont médiocres ?
    Non. OpenGL est PARFAITEMENT intégré à Vista. Microsoft NE "bride" PAS OpenGL sous Vista. Il y a même deux trois trucs qui doivent marcher mieux. L'environnement Vista est très différent au niveau des drivers (qui nécessite une reprogrammation partielle tout comme poru Direct3D9), mais pour l'utilisateur final c'est finalement assez proche. Enfin c'est toujours préférable d'avoir une carte NVIDIA qu'une carte intel graphics pour les drivers, cela ne change pas par contre.

    Citation Envoyé par F-fisher Voir le message
    -Faut-il utiliser DirectX sur ces deux OS plutot qu'OpenGL ?
    Le choix d'OpenGL et DirectX repose toujours sur les mêmes arguments.

    Citation Envoyé par F-fisher Voir le message
    Pourquoi ces questions me direz-vous?
    Et bien c'est simple, j'utilise OpenGL depuis 3 ans, et en lisant ce genre de rumeurs, on commence à se poser ce genre de questions...
    Et cela fait trois ans que Vista est en beta test puis est sorti et que tu peux te rendre compte par toi-même que les rumeurs sont fausses.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Par défaut
    Je suis passé de Windows XP à Windows 7 il y a 3 semaines et mon projet OpenGL C++ tourne exactement de la même manière sur ma machine. J'utilise beaucoup de shaders et tout. Donc pas de problème.

    Mon projet: http://www.developpez.net/forums/d72...rain-clipmaps/

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 77
    Par défaut
    Merci pour vos précisions =)
    Donc, un récapitulatif:
    -OpenGL tourne très bien sur Vista et Seven.
    -Microsoft ne bride en aucun cas les performances d'OpenGL sur les OS cités si dessus.
    -Les rumeurs rencontrées sur le net ne sont que des "rumeurs".
    Bon, je démarque le résolu pour d'éventuelles précision =).

  9. #9
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 32
    Par défaut
    Tient, je profite de ce topic pour poser une question en rapport : j'ai lu quelque part que sur vista et seven, les appels OpenGL seraient en fait émulé par des appels de direct3D derriere, je voulais savoir si c'était vrai ?

  10. #10
    Membre Expert

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par cdd59554 Voir le message
    Tient, je profite de ce topic pour poser une question en rapport : j'ai lu quelque part que sur vista et seven, les appels OpenGL seraient en fait émulé par des appels de direct3D derriere, je voulais savoir si c'était vrai ?
    non c'est faux et si cela t'intéressait vraiment tu aurais pu vérifier par toi-même depuis trois ans.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

Discussions similaires

  1. Réponses: 130
    Dernier message: 11/01/2010, 10h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 19h18
  3. [Windows XP] Que pensez vous du firewall intégré ?
    Par von_magnus dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2006, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo