IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Présentation de rendu de terrain par Clipmaps


Sujet :

Projets

  1. #101
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Tout le monde fait la même chose à ce que je vois : OpenGL+SFML+Qt powa

    (mais suis je le seul à faire du Collada ?)

    à propos de SFML+QT, j'avais répondu à un gars qui voulait faire du streaming entre son appli opengl et une appli vlc

    http://www.developpez.net/forums/d93...artir-dopengl/

    je lui ai proposé le render to texture (puis les frames générées par opengl sont envoyées une par une vers vlc )et je me demande s'il est faisable de reproduire la même chose entre SFML et Qt afin de découpler totalement l'interface QT et le reste de l'appli sans sacrifier les performances

  2. #102
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par coda_blank Voir le message
    Tout le monde fait la même chose à ce que je vois : OpenGL+SFML+Qt powa
    Surement parce que ça marche bien et que ce n'est pas trop compliqué

    Citation Envoyé par coda_blank Voir le message
    (mais suis je le seul à faire du Collada ?)

    à propos de SFML+QT, j'avais répondu à un gars qui voulait faire du streaming entre son appli opengl et une appli vlc

    http://www.developpez.net/forums/d93...artir-dopengl/

    je lui ai proposé le render to texture (puis les frames générées par opengl sont envoyées une par une vers vlc )et je me demande s'il est faisable de reproduire la même chose entre SFML et Qt afin de découpler totalement l'interface QT et le reste de l'appli sans sacrifier les performances
    Pour faire ça il faut ensuite récupéré l'image généré du coté openGL pour la mettre dans un buffer et les trucs pour le faire du genre gl_readPixels consomment des perfs, par contre c'est facile à faire à ma connaissance.

  3. #103
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Syl_20,
    J'ai chargé la démo et à l'exécution, j'ai eu le message "... configuration de l'application incorrecte ...".

    ceci (TypePtr*) est C, static_cast est C++
    Si c'est du C c'est aussi du C++. (Discussion animée, je sais )

    A propos de new sans delete, on en trouve en particulier dans DataXML.cpp.

    Concernant les compteurs de boucle, les types, l'écriture std::size_t au lieu de int m'étonne un peu, mais n'est-ce pas, pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué

    Ceci dit, les problèmes liés aux langages ne m'intéressent pas vraiment, sauf que le principal avantage que je vois au C++ (tel qu'on en parle) est que le code est parfaitement protégé, de part la difficulté à le lire. Ce qui m'intéresse, c'est le développement, les algorithmes, les performances, la pérennité d'un code ou d'une logique, quelque soit le langage.

    Cordialement.

  4. #104
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Dolez Voir le message
    Bonjour Syl_20,
    J'ai chargé la démo et à l'exécution, j'ai eu le message "... configuration de l'application incorrecte ...".
    peut être te manque t'il le redistributable msvs

    Citation Envoyé par Pierre Dolez Voir le message

    A propos de new sans delete, on en trouve en particulier dans DataXML.cpp.
    le new sans delete n'en est pas vraiment un
    J'utilise les smart_ptr de boost
    si c'est ça qui ta fais peur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    o_lumiere.reset(new CLumiereAPI);
    c'est un smart ptr boost
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    boost::shared_ptr<CLumiere> & o_lumiere
    donc pas de soucis
    il y a aussi des new tout seul, c'est pour les ressources ou autres qui sont géré dans des gestionnaires.
    Peut être faudrait il un jour homogénéiser tout ça avec des boost::shared_ptr<T>


    Citation Envoyé par Pierre Dolez Voir le message

    Concernant les compteurs de boucle, les types, l'écriture std::size_t au lieu de int m'étonne un peu, mais n'est-ce pas, pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué
    pour les boucle comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    for (std::size_t i = 0; i < vboIndice.size();i++)
    {}
    size() retournant un std::size_t qui est typedef sur un unsigned int si j'utilise un int ou un unsigned int j'ai un warning. utilisez std::size_t évite ce warning et correspond à ce qui est manipulé.

    Citation Envoyé par Pierre Dolez Voir le message
    Ceci dit, les problèmes liés aux langages ne m'intéressent pas vraiment, sauf que le principal avantage que je vois au C++ (tel qu'on en parle) est que le code est parfaitement protégé, de part la difficulté à le lire. Ce qui m'intéresse, c'est le développement, les algorithmes, les performances, la pérennité d'un code ou d'une logique, quelque soit le langage.

    Cordialement.
    Ta phrase " le principal avantage que je vois au C++ (tel qu'on en parle) est que le code est parfaitement protégé, de part la difficulté à le lire"
    est très étrange, Un code doit être facile à lire, sinon c'est la catastrophe pour le développement, la maintenance...
    Je ne crois pas que le C++ soit difficile à lire et mon code ne doit pas être trop dégeux non plus

  5. #105
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Un petit message pour donner quelques nouvelles.
    J'ai avancé l'éditeur de carte avec Qt
    J'ai implémenté les fonctionner suivantes:
    -Chargement d'une scene
    -Sélection d'un objet et édition: position, echelle, rotation
    -ajout d'un model de scene
    -suppression de model
    -suppression d'un objet
    -ajout d'un objet

    Il ne manque plus que la sauvegarde d'une scène pour avoir un outils utilisable
    voici ce que ça donne:

  6. #106
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    ça pete c'est tout
    A quand un vrai supcom 2, c'est toi qui le fait ?

  7. #107
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    je mets a disposition l'intégralité du projet: les sources du moteur, des démos, l'éditeur ainsi que les .exe
    N'hésitez pas à posez des questions
    => cliquez ci dessous pour télécharger:

    [ame="http://www.megaupload.com/?d=VI59RFA0"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service@@AMEPARAM@@Filename:</font> <font style="font-family:arial; color:#FF6700; font-size:18px; font-weight:bold;">20100821Homer3D_VS2008.zip@@AMEPARAM@@20100821Homer3D_VS2008.zip[/ame]

    Je pense ne pas continuez plus en avant ce projet. Au départ je souhaitais réaliser un algorithme d'affichage de terrains avec un certain n'ombre d'effets(rendu d'eau, ombres, decalmap, bump, objets sur la carte(arbre, cailloux...)) . Ce que je pense avoir réussi. des améliorations sont possibles mai l'essenciel est là. Je voulais aussi développez un ensemble d'outils: chargement/sauvegarde dans des fichiers, création d'un éditeur. Ce qui est fait.
    L'éditeur n'est pas fini mais permet de charger, sauvegarder et créer une scènes complète donc de faire l'essentiel.

    Si je stop le projet pour l'instant c'est parce que je trouve le moteur un peut lent: j'ai du mal à dépasser les 10 - 15 FPS sur ma machine pour la démo de terrain 30 pour celle de Deferred Shading. bien sur les demos plus simple sont plus rapide.
    Est ce parce que ma carte n'est pas assez performante? est ce le moteur qui est mal conçu?

    Je vous laisse tester. N'hésitez pas à poser des questions
    Le développement est fais avec visual 2008. Il faut avoir boost et SFML pour compiler le moteur et les principales démos.

  8. #108
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Bonjour, d'abord merci de mettre tes sources à disposition, ce sera bénéfique pour beaucoup je pense

    j'ai par contre un problème avec le téléchargement qui se bloque dès les premiers octets

    edit : le fichier n'est carrément plus disponible

  9. #109
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par coda_blank Voir le message
    Bonjour, d'abord merci de mettre tes sources à disposition, ce sera bénéfique pour beaucoup je pense

    j'ai par contre un problème avec le téléchargement qui se bloque dès les premiers octets

    edit : le fichier n'est carrément plus disponible
    Effectivement
    J'ai tout mis ici: http://dl.free.fr/mon.pl?i=8995045&h=lHqexq8u

    bon dl

  10. #110
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Le lien n'a pas l'air de fonctionner enfin chez moi en tout cas.

  11. #111
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    Effectivement
    J'ai tout mis ici: http://dl.free.fr/mon.pl?i=8995045&h=lHqexq8u

    bon dl

    "Etat de l'émission de INCONNU


    Session inexistante."


  12. #112
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Et avec celui là?

    http://dl.free.fr/gInRhBWbg

  13. #113
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    ça fonctionne à présent

  14. #114
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 593
    Points
    188 593
    Par défaut
    Et pour ceux qui ne sont pas chez free et qui sont limités à 35 ko/s pendant 30 minutes avant d'être éjectés du serveur, il y a moyen de faire quelque chose ? !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  15. #115
    Membre habitué
    Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 257
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    Et pour ceux qui ne sont pas chez free et qui sont limités à 35 ko/s pendant 30 minutes avant d'être éjectés du serveur, il y a moyen de faire quelque chose ? !
    nan

    très beau boulot en tout cas

    le code est monstre, j'espère que tu réutilises à chaque projet

  16. #116
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    J'ai mis ici après avoir retiré des choses inutiles. 70 Mo au lieu de 110

    https://www.yousendit.com/dl?phi_act...V3JBNkUwTVE9PQ


    j'ai mes sources seul (sans les exe et ressources) ici: http://www.developpez.net/forums/dow...do=file&id=896

  17. #117
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 593
    Points
    188 593
    Par défaut
    , je vais y jeter un coup d'oeil !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  18. #118
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 593
    Points
    188 593
    Par défaut
    C'est bien simple, rien ne fonctionne chez moi (Win Vista 32 bits, GeForce 8800)...
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  19. #119
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message
    C'est bien simple, rien ne fonctionne chez moi (Win Vista 32 bits, GeForce 8800)...
    Et tu as quoi comme message d'erreur?

    Il faut le redistributable VS 2008: http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en

  20. #120
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 618
    Points : 188 593
    Points
    188 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Syl_20 Voir le message
    Il faut le redistributable VS 2008: http://www.microsoft.com/downloads/e...displaylang=en
    Ça, je l'ai plutôt deux fois qu'une . Pour les messages d'erreur, c'est bien simple, il n'y en a pas, sauf dans la console ouverte. La fenêtre de rendu reste bien noire. Voici un log :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
      ===========================================
       Syl_engine v0.4.0 - TRACEUR des évenements du  10/09/2010 à 22:17:33
      ===========================================
     
     
    Creation Systeme
    Version FMODEx 266244
    Initialisation Systeme
    Initialisation Fenetre SFML
        Creation Render SFML
    CREATION de la zone de vue ZVscene0
    CREATION de la Scène graphique scene0
    Début du chargement des extensions OpenGL...
    Chargement des extensions OpenGL Terminé
    Max Geomtrie Shader output vertices: 1024
    CREATION de la texture vide: ma_texture_de_deffered_shading_Picking_1
    VALIDATION FBO OK
        ajout de la ressource: ma_texture_de_deffered_shading_Picking_1
    CREATION de la zone d'affichage ZAscene0
     >>>>EXCEPTION<<<< Tantative de destruction d'une ressource NULL
        dans: .\Syl_engine\core\ControleurRessource.cpp (ligne: 80)
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\ShadowMappingPhongBump
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\ShadowMappingPhongBump
    CREATION de la texture vide: ma_texture_de_shadowMAPPING
    CREATION de la texture vide: ma_texture_de_shadowMAPPINGColor
    VALIDATION FBO Depth OK
        ajout de la ressource: ma_texture_de_shadowMAPPING
        ajout de la ressource: ma_texture_de_shadowMAPPINGColor
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\cloud.bmp
    CREATION de la texture: ..\ressources\cloud.bmp
        ajout de la ressource: ..\ressources\cloud.bmp
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\cloud2.bmp
    CREATION de la texture: ..\ressources\cloud2.bmp
        ajout de la ressource: ..\ressources\cloud2.bmp
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\skyFog
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\skyFog
        temps d'optimisation: 0.014908 s pour 1 indices ,114 points ,0 triangles
        ajout de la ressource: ..\ressources\Objet3D\sphere.3ds
        ajout de la ressource: ARRAY_COLORMAP
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\dds_texture\desert\Des_SandMed01_albedo.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\dds_texture\desert\Des_Rock02_albedo.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\dds_texture\desert\Des_Rock01_albedo.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\snow.png
    CREATION de la texture array: ARRAY_COLORMAP
        ajout de la ressource: ARRAY_NORMALMAP
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\dds_texture\desert\Des_sandLight_normal.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\dds_texture\desert\Des_Rock02_normal.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\dds_texture\desert\Des_Rock01_normal.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\Nsnow.png
    CREATION de la texture array: ARRAY_NORMALMAP
        ajout de la ressource: ARRAY_GLOSSMAP
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\Gsand.png
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\Ggrass.png
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\Ggraydirt.png
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\Gsnow.png
    CREATION de la texture array: ARRAY_GLOSSMAP
        ajout de la ressource: ARRAY_MASKMAP
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\ps_texture_4k_masque_sand4.bmp
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\ps_texture_4k_masque_herbe4.bmp
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\ps_texture_4k_masque_roche4.bmp
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\ps_texture_4k_masque_neige4.bmp
    CREATION de la texture array: ARRAY_MASKMAP
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\ShadowMappingTerrainDisplacementMappingEAU
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\ShadowMappingTerrainDisplacementMappingEAU
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\basicDisplacementMapping
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\basicDisplacementMapping
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom sizeMap location: -1
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\terrainDisplacementMappingR
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\terrainDisplacementMappingR
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom forceOmbre location: -1
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom tailleMap location: -1
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\pickingbasicDisplacementMappingEau
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\pickingbasicDisplacementMappingEau
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom projectionMatrice location: -1
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom sizeMap location: -1
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom viewMatrice location: -1
        ajout de la ressource: ..\ressources\map\ps_height_4k.raw
    CREATION de la texture: ..\ressources\map\ps_height_4k.raw
        temps d'optimisation: 0.5489 s pour 1 indices ,4096 points ,0 triangles
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\cypres01\cypress01_albedo.dds
    CREATION de la texture: ..\ressources\cypres01\cypress01_albedo.dds
        ajout de la ressource: ..\ressources\cypres01\cypress01_albedo.dds
    CHARGEMENT de l'image: ..\ressources\cypres01\cypress01_normalsTS.bmp
    CREATION de la texture: ..\ressources\cypres01\cypress01_normalsTS.bmp
        ajout de la ressource: ..\ressources\cypres01\cypress01_normalsTS.bmp
    DESTRUCTION de la texture: 
        ressource  ..\ressources\cypres01\cypress01_albedo.dds déjà existante en 2 exemplaire(s)
    DESTRUCTION de la texture: 
        ressource  ..\ressources\cypres01\cypress01_normalsTS.bmp déjà existante en 2 exemplaire(s)
    DESTRUCTION de la texture: 
        ressource  ..\ressources\cypres01\cypress01_albedo.dds déjà existante en 3 exemplaire(s)
    DESTRUCTION de la texture: 
        ressource  ..\ressources\cypres01\cypress01_normalsTS.bmp déjà existante en 3 exemplaire(s)
    DESTRUCTION de la texture: 
        ressource  ..\ressources\cypres01\cypress01_albedo.dds déjà existante en 4 exemplaire(s)
    DESTRUCTION de la texture: 
        ressource  ..\ressources\cypres01\cypress01_normalsTS.bmp déjà existante en 4 exemplaire(s)
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\ShadowMappingPhongBumpINV
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\ShadowMappingPhongBumpINV
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\basicAlpha
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\basicAlpha
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\PhongBumpINV
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\PhongBumpINV
    CREATION du shader GLSL: ..\Syl_engine\shader\pickingbasicAlpha
        ajout de la ressource: ..\Syl_engine\shader\pickingbasicAlpha
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom projectionMatrice location: -1
    ERREUR: parametre GLSL non trouvé: nom viewMatrice location: -1
    À ce moment-là, c'est Windows qui décide de fermer la fenêtre.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

Discussions similaires

  1. generation de terrain par fractales
    Par cliquet dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2008, 07h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 09h53
  3. Modélisation de terrain par triangulation
    Par Tyver dans le forum API graphiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 19h41
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo