IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Un avis sur So@t ?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Un avis sur So@t ?
    Bonjour,
    j'ai passé un premier entretien chez So@t. J'ai trouvé la société vraiment très séduisante par rapport aux autres SSII.

    Je voudrais savoir si certains ont eu des retour sur cette société, y ont passé des entretiens, voire y sont déjà en poste.

    Merci

    EDIT : on vient de m'appeler pour le second entretien !
    Dernière modification par Invité ; 30/10/2009 à 15h37.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 21
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Bonjour,
    j'ai passé un premier entretien chez So@t. J'ai trouvé la société vraiment très séduisante par rapport aux autres SSII.

    Je voudrais savoir si certains ont eu des retour sur cette société, y ont passé des entretiens, voire y sont déjà en poste.

    Merci

    EDIT : on vient de m'appeler pour le second entretien !
    Pour avoir bossé avec des consultants

    Ambiance très agréable bcp de rencontres hors boulot évite le foot il y a des blessés Nan je déconne lol.

    Il privilégie les profils qui ont un bon relationnel.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ho ! Une réponse, à deux jours du second entretien, je n'y croyais plus. Merci !

    Je vais décrire mon premier entretien (je l'avais fait dans le précédent post, mais le navigateur a planté et j'ai tout paumé). Déjà le rendez-vous a duré 1h15. Des 7 SSII (parisiennes) que j'ai vues, c'est le plus long (15 minutes pour le plus court).
    Je suis reçu par la RH. J'ai une petite appréhension, car les autres entretiens où je n'ai vu que les RH, j'ai trouvé ça assez naze. En général au bout d'un quart d'heure, présentation de la boîte comprise, soit ils voient si un commercial est disponible, soit ils n'ont plus rien à te dire.

    Là elle m'installe dans une salle très sympa : éclairée, colorée, des BD sur les étagères, des figurines de Tintin...
    Elle me colle devant une présentation de la société à la télé et me laisse un questionnaire à remplir dans la foulée.

    Le questionnaire est un "questionnaire de personnalité" (c'est la seule boîte où j'ai eu ça à remplir). Mais en dehors d'un classique "quels sont les adjectifs qui vous décrivent le mieux", les autres questions étaient plutôt rigolotes et originales :
    - quel personnage célèbre aimeriez-vous être ?
    - vous avez 1000€ en poche, qu'achetez-vous ?
    - vous êtes un agneau perdu dans la forêt, poursuivi par un loup, que faites-vous ?
    - quelle est votre définition du partage ?
    ...

    Je lui rend le questionnaire, elle me dit qu'on le debriefera à la fin. Le début de l'entretien est plutôt classique. Elle me dit que c'est pour une embauche sur profil, qu'ils ne fonctionnent que comme ça.
    Présentation, questions, elle me demande dans quoi je veux bosser. Pour une fois, j'ai eu l'impression qu'on s'intéressait à mes réponses. Deux exemples :
    1) j'ai pas du tout envie de travailler dans les banques. C'est essentiellement pour des raisons idéologiques, je l'assume. Je sais aussi que les SSII font au moins 50% de leur activité dessus (tant pis, faites-moi bosser sur vos autres 50% !). Il parait que "ça paye bien" (enfin, les SSII doivent mieux marger dans ce secteur, les collaborateurs j'ai plus de doutes).
    Je l'ai mentionné à chaque entretien (pas de cette façon bien sûr). Beaucoup ont essayé de me convaincre que la finance c'était trop bien (vous commencez chez BNP, puis la Société Générale, et enfin, summum de votre carrière, Natixis).
    Là elle m'a demandé de lister les secteurs qui m'intéressaient, par ordre de préférence, et m'a donné des exemples de missions dans ces secteurs.

    2) j'ai une lacune sur mon CV : je suis une quiche en base de données (et en plus j'aime pas ça). Dans les SSII que j'ai vues, j'ai eu plusieurs réactions sur ce point-là.
    - désolé ça va pas le faire
    - si vous faîtes une formation, ça peut à la rigueur le faire
    - vous allez faire une formation.
    Ici elle m'a parlé de missions où ces connaissances n'étaient pas indispensables. Visiblement on peut encore faire de l'informatique sans SQL Serveur, miracle !

    Il privilégie les profils qui ont un bon relationnel.
    C'est l'impression que j'ai eue lors de la dernière partie de l'entretien. On a parlé de la section loisirs de mon CV (ce n'est arrivé dans aucune autre SSII), de mes voyages, de mes hobbies, de mon déménagement de Toulouse à Paris, de roller. On a plaisanté en debriefant le test de personnalité. Bref très sympa.
    Elle me dit que chez eux y a pas de N+1, de N+2, tout le monde se tutoie. Dans deux autres SSII, au bout de 5 minutes d'entretien ils m'avaient déjà dessiné un organigramme pour me montrer où ils étaient et où je serai.

    Ambiance très agréable bcp de rencontres hors boulot évite le foot il y a des blessés
    Pareil, le coup des soirées hors boulot, beaucoup de SSII t'en parle, mais c'est la première fois que ça m'a semblé sincère. Disons que je suis plus sensible à une jolie RH dans une salle de réunion avec des BD qui me dit qu'ils font des soirées Starcraft, qu'à un commercial qui te reçoit dans une salle sans fenêtre qui ressemble à un box d'interrogatoire de police qui me dit qu'ils font des soirées .NET et SQL (wouhou, trop l'éclate !).

    Donc vraiment une excellente impression. Ce n'était qu'un premier entretien, mais ça donne envie d'en voir plus. Après ce n'est peut-être que de la com' (de la bonne com'), mais ça ma séduit. J'espère que cette impression sera confirmée au second entretien, mais je serai très déçu d'être déçu.

    Le problème c'est que je risque d'avoir à choisir entre deux postes difficilement comparables (So@t et un poste chez un client final). Si j'ai une réponse favorable aux deux, ça sera dur de trancher. Mais si je dois choisir entre plusieurs SSII, ça sera So@t.
    Enfin, on va déjà aller passer les entretiens et on verra.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 26
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Et bien, excusez ma vulgarité, j'avais rarement vu quelqu'un "lécher le cul" d'une société à ce point là. Pub déguisée ? Les question que tu prétends "rigolotes et originales" servent à cerner ton profil et plutôt à te défoncer d'office et te déstabiliser qu'autre chose... J'en ai parlé à d'autres amis en recherche d'emploi. Ils sont bien plus de mon avis que du tien.


    Sans compter qu'ils sont capables après avoir vu RH / commercial / technique, de te demander de revenir les voir dans l'après-midi.


    Après, en effet, l'ambiance semble cool, le contact avec les gens qui y sont est ok. Mais il y a bien d'autres sociétés comme ça. Et ça ne reste que du business, que de l'interim déguisé, que du marketing leur délire avec Tintin et leur aspect tout clean.


    PS : si ça peut permettre de relativiser, je suis assez remonté contre l'ensemble du marché de l'emploi en informatique en ce moment.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Je viens de lire cet échange et je souhaite réagir sur deux points :
    - Merci au candidat qui a témoigné de son retour sur son entretien qui me parait correspondre parfaitement à l’esprit que nous revendiquons chez So@t
    - En ce qui concerne la réaction de KipDynamite, je peux comprendre que l’on soit remonté, mais je veux bien le rencontrer pour lui expliquer de vive voix ce que nous sommes.

    Pour info, je suis le fondateur et dirigeant de la société So@t, David LEVY

    PS : est-il vraiment nécessaire d’être vulgaire pour être crédible ? D’autant qu’une société n’a pas de « cul »…

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 21
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    J'ai passez il y a quelques temps un entretien chez eux.

    l'entretien était agréable mais bon sans plus j'ai attendu 40 min, le questionnaire c'est plus pour savoir ta personnalité, il l'a a peine regarde sauf la partie ou l'on doit mettre des numéros pour savoir ce qui nous intéresse le plus.
    Il vend très bien leur entreprise mais reste a savoir si c'est n'est qu'une illusion. On m'a refuser car je partageais pas les mêmes valeurs mais je suis pour la confiance, fidélité, le respect, l'honnête, partage, l'évolution dans une entreprise.
    J'ai pas senti chez eux le besoin de la satisfaction du client et la conquête de nouvelle part de marcher dans les nouvelles technologies.

    Mais bon je conseil quand même à tous de postulez chez eux

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    j'ai une lacune sur mon CV : je suis une quiche en base de données (et en plus j'aime pas ça).
    Tu ne peux pas te passer d'apprendre a utiliser des bases de donnees dans l'informatique de gestion. 95% des applis de gestion utilisent des bases de donnees.

    C'est sur que si tu sors "moi j'aime pas les bases de donnees, je ne veux pas en utiliser", ca doit couper court a l'entretien...

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    j'ai pas du tout envie de travailler dans les banques
    La encore tu ne marques pas des points. Quand tu auras 10 ans d'xp avec un cv beton tu pourras t'offrir le luxe d'imposer tes conditions a l'entreprise, mais en debut de carriere, c'est le recruteur qui impose ses conditions.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Hey, j'avais pas vu comment ça avait dégénéré ici !
    Alors non, je ne lèche pas le cul. Je disais ça vraiment parce que cet entretien sortait du lot, sur les 7 autres que j'avais passé à ce moment là.
    Et depuis j'ai passé une dizaine d'entretiens en SSII de plus, et je confirme que So@t est celle qui m'a donné la meilleure impression, bien que n'ayant pas été pris suite à l'entretien technique.

    Cela fait en tout une 20 d'entretiens que j'ai passés en 3 mois. A part So@t et une autre, AUCUNE ne m'a rappelé pour les réponses négatives, même si javais passé deux ou trois entretiens chez eux.

    Autant après mon précédent message, j'aurais pu être un jeune ingénu qui s'est fait avoir par un joli discours, autant aujourd'hui je commence à avoir vu pas mal de monde, et même après ça je trouve que So@t sors du lot.

    Si c'est que de la com' facile, de la poudre aux yeux, pourquoi tout le monde ne fait pas pareil ?

    Tu ne peux pas te passer d'apprendre a utiliser des bases de donnees dans l'informatique de gestion. 95% des applis de gestion utilisent des bases de donnees.
    Déjà il existe autre chose que de l'informatique de gestion...
    Et je maintiens qu'on peut travailler soit carrément sur des projets sans base de données, soit dans des équipes où les tâches sont réparties et où quelqu'un d'autre s'occupe de la couche données.

    C'est sur que si tu sors "moi j'aime pas les bases de donnees, je ne veux pas en utiliser", ca doit couper court a l'entretien...
    Tu caricatures. J'ai dit que je n'avais pas de compétences dedans (le "j'aime pas ça", je le garde pour moi).

    La encore tu ne marques pas des points. Quand tu auras 10 ans d'xp avec un cv beton tu pourras t'offrir le luxe d'imposer tes conditions a l'entreprise, mais en debut de carriere, c'est le recruteur qui impose ses conditions.
    Mettons que la finance représente 50% de l'activité de l'info, et bien je veux travailler pour les 50% restant, c'est tout. Le recruteur m'impose que dalle, il y a assez d'offre sur Paris et l'IDF pour que je choisisse mon secteur. En plus je ne parle même pas de choisir un secteur, je parle d'en éviter un.

    Et puis autant le coup des bases de données il y a certaines personnes avec qui ce n'est pas passé, autant pour la finance je n'ai eu aucun problème. Les sociétés qui ne faisaient que ça, je n'y allais pas. Quant aux autres, à chaque fois qu'on me demandait si un secteur m'attirait, je répondais franchement.

    Alors je te rassure, si j'ai l'air de faire mon malin comme ça, c'est parce que je sais que ce que je dis est vrai, puisque j'ai trouvé un poste qui réponde à ces critères. C'est pas en SSII, donc la question de la finance ne se posera pas, et pour les BDD, il y a un dev/dba Oracle dans l'équipe.

    Et avant d'accepter ce poste, j'en ai refusé trois, qui répondaient également à mes critères.
    Dernière modification par Invité ; 26/03/2010 à 12h17.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Hi,
    Je me permets de venir dans la conversation.
    Je suis étonné de voir ce sujet. En effet, je suis rentré chez Soat depuis début Janvier 2010. Je ne me plains vraiment pas de cette agence. Comme c'est une structure relativement petite (moins de 200 collab), tu es écouté par tt la structure et ton commercial prend de tes nouvelles presque tout le temps.
    Je suis vraiment bien dans cette agence.
    Pour te répondre Gastiflex, mon entrée à Soat a été un peu compliquer mais pas pour les raisons que tu peux penser.
    Voulant changer de région, j'ai décidé d'atteindre l'IDF avec un petit bagage de 1an 1/2 en .Net. Plusieurs SSII m'ont contacté dont SOAT.
    J'ai passé mon premier entretien avec les 2 RH de la société. Cette entretien est axée sur ta personnalité et tes attentes. Durant cet entretien, j'étais vraiment à l'aise et ça changeait de tous les autres que j'avais fait.
    Suite à ça, ils m'ont rapelé qq jours plus tard pour me proposer un 2nd entretien. Cette entretien est technique. J'avoue que celui ci m'a fait peur. En plus d'être avec le co-fondateur, j'avais pas beaucoup de bagage. Il m'a vite signaler que j'étais pas forcement au niveau. Je suis tombé des nues.
    Bref ! Apres une série de plusieurs autres entretiens, Soat m'a recontacté en me proposant un poste.
    Par contre, je devais choisir entre Soat et une autre SSII.
    J'ai accepté l'offre de la seconde.
    L'histoire ne s'arrête pas là.
    La SSII dans laquelle j'avais accepté ne me plaisait pas (problème divers). Donc en Novembre, je refais des sessions d'entretien dans plusieurs autres SSII. Apres une longue période de recherche et une déception grandissante, SOAT me contacte pour me demander comment se passait l'aventure dans la boite. Je leur explique mes malheurs et là, la RH me demande si je veux bien repasser les voir. Ce sera pour un autre second entretien.
    J'accepte avec grand plaisir.
    Le second entretien se passe avec l'autre co-fondateur de l'agence. Il m'explique l'organisation etc.
    Suite à cela, je reçois une proposition d'embauche quelques jours plus tard.
    Donc j'ai commencé en début Janvier en interco (recrutement sur profil) et après 2 semaines, je suis entré en mission.

    Voila mon histoire d'entrer chez SOAT.
    Je ne dore en aucun cas le blason de l'agence mais c'est une boite où tu es écouté, qui t'aide dans tes projets.
    Les personnes sont très sympa ! En gros, c'est le bonheur.

  10. #10
    Membre habitué Avatar de _kal_
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 178
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Je remonte ce topic, les ayant rencontré récemment, je pense qu'ils vont pas tarder à me faire une proposition. J'ai touvé la boite attirante, mais il est toujours mieux d'avoir un avis interne

    Hésitez pas la So@tiens à nous donner votre opinion

  11. #11
    Membre averti Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je viens à mon tour vous parler un peu de la société so@t. En effet, cette SSII ne ressemblent pas vraiment aux autres, il y a un aspect bien plus humain et communautaire. So@t est une SSII d'environ 200 personnes où l'on sent vraiment la dimension humaine.

    Comme dit précédemment, les entretiens se passent dans une ambiance bien plus détendue. Au début, j'étais plutôt sceptique lorsque j'ai vu qu'il fallait remplir ce fameux questionnaire de personnalité. Mais finalement, il a plutôt servi pour détendre l’atmosphère en discutant un peu des loisirs. L'entretien RH a duré près de 1h30 durant laquelle on a parlé la moitié du temps de l'aspect professionnel, et le reste du temps de l'aspect loisirs, vie perso. J'ai beaucoup apprécié !

    J'ai découvert pendant cet entretien l'aspect communautaire de la SSII. Pour ma part, je préfère les clients finaux, mais eux ont su me séduire par leur fonctionnement. Pour moi, c'est important de pouvoir passer des formations et encore plus important passer des certifications, et c'est également le cas pour eux. En effet, ils souhaitent passer de partenaire silver microsoft, à partenaire gold microsoft. Pour cela, des primes sont proposés aux collaborateurs afin de les inciter à passer ces certifications (doublement intéressant pour ma part donc).

    So@t incite également les collaborateurs à être actifs au sein de la société. En effet, régulièrement des soirées techniques et ludiques sont proposées. On est également incité à écrire des articles techniques sur leur blog. En contrepartie, un système de points permet de gagner des RTT supplémentaires et des primes. Ils participent également aux techdays chaque année.

    Par la suite, j'ai été recontacté dès le lendemain pour passer un entretien avec un de leur co-fondateur ainsi que le directeur technique. Là encore, ça a duré environ 1h30 les 2 entretiens cumulés où j'ai pu discuter de ma perspective d'avenir, de ce que je cherchais. On a aussi parlé de choses plus futiles, j'ai ressenti une véritable écoute et intérêt mutuel, très accessibles.

    J'ai fini par l'entretien technique avec le directeur technique lui aussi très ouvert où j'ai répondu à ces différents questions techniques à l'oral avec qui ça s'est également très bien passé.

    J'ai été recontacté le jour suivant pour me donner une proposition d'embauche à X-2 k€ par rapport au salaire demandé, mais qui reste un très bon salaire. Je pense accepter leur offre, pour cela j'ai 10 jours pour leur donner la réponse.

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    So@t est, d'après ce que j'entends par le bouche a oreilles, une boite très sympa, qui respecte ses employés, et avec un niveau technique correct.
    Les gens que je connais la bas sont content en général.

    So@t sont impliqués dans la communauté de devs et accueillent souvent des ateliers (la fois ou j'y suis allé on avait même droit a des sushis pendant qu'on codait ^^)



    Il existe d'autres entreprises dans ce genre sur Paris, comme Zenika, Xebia, So@t, Ippon, Octo, Excylis...
    Avec certaines qui accentuent un peu plus sur la technique.

    Elles font toutes du Java,
    Pour ceux qui font du .Net par contre je ne connais qu'Octo qui a aussi une très bonne réputation.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  13. #13
    Membre averti Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Perso je fais du C#.NET côté winforms qui souhaite apprendre le WPF

  14. #14
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trunks Voir le message
    Perso je fais du C#.NET côté winforms qui souhaite apprendre le WPF


    Oui en fait je me suis mal exprimé je voulais dire, en dehors de So@t je ne connais qu'Octo qui a bonne réputation en .Net. Ces deux entreprises sont a peu près a 50/50 Java/.Net il me semble.
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  15. #15
    Membre averti Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    A ce que j'ai lu, Octo recrute plutôt des personnes expérimentés tandis que So@t recrute également des profils juniors.

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes de chez So@t pas plus tard que samedi dernier. Ce ne sont que des discours de developpeurs (assez junior, entre 1 et 5 ans d'expérience) qui sont dans cette boîte que depuis moins de deux ans ; cependant des personnes qui parlent de leur boîte avec le sourire est quelque chose de marquant.

    De quoi me faire regretter d'être sur la BI... à moins de passer sur SSIS ;-)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Membre averti Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Finalement j'ai bel et bien signé chez so@t et après une semaine de recul, je suis ravi de mon choix. Ambiance géniale. Ayant été recruté sur profil, je profite de mon temps d'intercontrat pour lire de la documentation technique sans aucune pression, bien au contraire, j'en profite pour discuter avec d'autres intercontrats qui me donnent des conseils technique.
    Pas mal de ressources internes pour permettre de travailler tout plein de points.
    Bref, à recommander !

  18. #18
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trunks Voir le message
    Bref, à recommander !
    Recommander une société après y avoir passé 1 semaine.. Tu ne trouves pas ça un peu light (quelque soit la société en question) ?
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  19. #19
    Membre averti Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Recommander une société après y avoir passé 1 semaine.. Tu ne trouves pas ça un peu light (quelque soit la société en question) ?
    Certes, ce n'est qu'un 1er ressenti, dans quelques mois/années si ça se passe bien, je pourrais avoir plus de recul.

  20. #20
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Salut,

    J'ai passé l'année dernière deux entretiens chez So@t, le premier très sympathique avec l'un des deux PDG et l'autre avec un consultant pour discuter technique de base.

    Ils m'avaient vraiment fait forte impression, ils étaient largement au dessus du lot des autres SSII avec qui je passais des entretiens. Autant au niveau humain que technique.

    Malheureusement je n'ai pas donné suite pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec So@t.

    Voila pour mon petit témoignage des entretiens.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo