IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Un avis sur So@t ?


Sujet :

SSII

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, tout peut dépendre de plein de choses... Dans mon ancienne SSII (parmi le BiggestOnes) j'étais désenchanté et enchanté en même temps pour mon premier intercontrat. Car il y avait beaucoup de Chefs de projet en intercontrat qui m'ont un peu pris sous leur aile, parce que j'ai aidé pour une propale - le truc qu'on te dit que c'est une arnaque mais au final j'ai beaucoup appris en quelques jours, parce que j'ai eu beaucoup d'échanges techniques et des présentations de la part de collaborateurs expérimentés très contents de délivrer un peu de leur expérience.

    Les intercontrats suivants n'étaient pas terribles.

    Donc pas de généralités de suite
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Membre averti Avatar de Trunks
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 534
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Petit retour après un peu plus d'1 an dans la société.

    Après avoir passé 3 mois en inter-contrat (ayant été embauché juste avant l'été), j'ai finalement rejoins la SGCIB. Je n'avais aucune connaissance préalable dans la finance et j'étais également réticent de rejoindre ce secteur d'activité. Mais finalement, je m'adapte et ça m'a permis de découvrir un nouveau domaine, dans une entreprise possédant une architecture impressionnante.

    Bref, maintenant avec un peu plus de recul, je peux affirmer que So@t respecte ses engagements. Ils organisent régulièrement des soirées techniques (env 1 fois par mois), des soirées ludiques (env 1 fois par mois: poker, cuisine, jeux de société, oenologie, cinéma, soirée thématiques, ...). Chaque mois, on a un dîner avec notre commercial, et on choisit nous même notre restaurant. Ils proposent également régulièrement des formations auxquels on peut s'inscrire, et m'ont donné un congé pour que je participe aux techdays.
    On a également des groupes internes avec lesquels on fait des sorties, et on participe aussi à des concours inter-groupes.

    Je me sens assez à l'écoute, ils sont réactifs également. L'entretien annuel s'est également bien passé, et ils m'ont proposé une augmentation sans que j'ai à demander quoi que ce soit.

    Bref, je ne regrette pas d'avoir rejoint cette SSII qui selon moi développent de vraies qualités humaines.

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trunks Voir le message
    Petit retour après un peu plus d'1 an dans la société.

    Après avoir passé 3 mois en inter-contrat (ayant été embauché juste avant l'été), j'ai finalement rejoins la SGCIB. Je n'avais aucune connaissance préalable dans la finance et j'étais également réticent de rejoindre ce secteur d'activité. Mais finalement, je m'adapte et ça m'a permis de découvrir un nouveau domaine, dans une entreprise possédant une architecture impressionnante.

    Bref, maintenant avec un peu plus de recul, je peux affirmer que So@t respecte ses engagements. Ils organisent régulièrement des soirées techniques (env 1 fois par mois), des soirées ludiques (env 1 fois par mois: poker, cuisine, jeux de société, oenologie, cinéma, soirée thématiques, ...). Chaque mois, on a un dîner avec notre commercial, et on choisit nous même notre restaurant. Ils proposent également régulièrement des formations auxquels on peut s'inscrire, et m'ont donné un congé pour que je participe aux techdays.
    On a également des groupes internes avec lesquels on fait des sorties, et on participe aussi à des concours inter-groupes.

    Je me sens assez à l'écoute, ils sont réactifs également. L'entretien annuel s'est également bien passé, et ils m'ont proposé une augmentation sans que j'ai à demander quoi que ce soit.

    Bref, je ne regrette pas d'avoir rejoint cette SSII qui selon moi développent de vraies qualités humaines.
    Je confirme ! Cela va faire 4 ans que je suis chez SOAT et c'est toujours un plaisir de travailler pour eux.
    Une boite qui répond parfaitement à mes attentes et qui te suit régulièrement.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  4. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39
  5. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo