Bonjour,
Pour des raisons d'optimisation, j'aimerai calculer mes textures en dehors de la méthode display qui s'exécute d'une manière infinie. La création de mes modèles se fait d'une manière dynamique à la demande de l'utilisateur lorsque il appuit sur un bouton.
Dans le méthode actionPerformed() du bouton, je charge mon modèle ainsi que les textures dans des vecteurs. Ces vecteurs je les utilise dans la méthode display() pour afficher le rendu de la scène. Mais, en chargeant les textures (en utilisant le code ci-dessous), j'ai l'erreur "No OpenGL context is current on this thread".
Donc l'erreur provient du chargement des texture qui se fait dans une autre méthode autre que init() et display().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 try { tex = TextureLoader.readTexture(rs.getString("texture_url")); } catch(IOException e) { System.err.println("Unable to load texture : "); } if( tex != null ) { PolygonTexture = tex.toGL(this.getGL(),this.getGLU(),false); } else { PolygonTexture = -1; }
Comment pourrais-je charger ces textures méthode autre que init() et display() sans avoir l'erreur "No OpenGL context is current on this thread"?
Merci d'avance.
Partager