IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

SDL/Opengl : Probleme de texture avec les thread


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut SDL/Opengl : Probleme de texture avec les thread
    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    int prepaframe(void *data)
    {
        GLuint *texture=reinterpret_cast<GLuint*>(data);
        *texture = loadTexture(cframe,0x1907);
        return 0;
    }
     
     
    thread_prepa=SDL_CreateThread(prepaframe,&identifiant_texture); //Cela ne marche pas : Texture blanche
    prepaframe(&identifiant_texture) //Cela marche
     
     
    void no3d()
    {
     
        glEnable(GL_BLEND);
        glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
        glColor4f(1, 1, 1, 1);
     
        intmatrixmode2d();
        glBegin(GL_QUADS);
     
    //...
        glEnd();
     
        glDeleteTextures(1, &identifiant_texture );
    }
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    UP

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Bonjour,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    cout << "hello world" << endl;
    Merci pour ton topic.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    * Test de la boule de cristal en cours de réparation ... (cela comporte des risques)

    OpenGL ne gère pas vraiment très bien le threads. En effet, on doit créer les ressources dans le même thread que celui qui va utiliser ces ressources. Dans la doc d'OpenGL, nous appelons cela des contextes (car ce n'est pas qu'une histoire de threads). Donc ... si vos textures ne marchent pas à cause des threads, c'est un bon point de départ pour chercher l'erreur.

    * La boule de cristal vient d'exploser au visage de LittleWhite ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Probleme avec les Threads
    Par ouxss dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 10h27
  2. Probleme avec les threads
    Par Loenix dans le forum Général Python
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 14h50
  3. Probleme de concurrence avec les THREADS
    Par L4BiN dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 16h33
  4. Probleme avec les thread
    Par jonny dans le forum MFC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2006, 17h37
  5. Probleme avec les threads
    Par Orahn dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2005, 10h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo