IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Cherche un professionnel 2D/3D pour répondre à mes questions


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Cherche un professionnel 2D/3D pour répondre à mes questions
    Voilà, je voudrais être animatrice 2d 3d, et en cours, je dois faire un dossier sur mon futur métier.
    Or j'ai besoin qu'un professionnnel réponde à mes questions, malheuresement, je m'y suis prise un peu tard et si l'un d'entre vous est disponible, qu'il réponde aux questions suivantes pour le mercredi 21 octobre s'il vous plaît.

    1/ Quel a été votre chemin pour arriver là où vous êtes, c'est à dire, quelles études avez- vous fait? Quel niveau scolaire faut-il? Quelles écoles?
    2/ Avez- vous été vite embauché, combien de temps après la fin de vos études?
    3/ Avez- vous eu une expérience professionnellle avant d'être embauché (formations, stages...)?
    4/ Quel est le salaire pour un débutant?
    5/ A quel poste avez-vous commencé?
    6/ Avez-vous vite "grimper les échelons"?
    7/ Comment se passe votre travail (ambiance, horaires, en cas d'absence de travail, que faites-vous...)
    8/ Où avez-vous commencé à travailler, dans quel établissement, société, entreprise? Et sur quel projets?
    9/ Quels sont les avntages de votre travail? Quels en sont les inconvénients?
    10/ Est-ce un métier compatible avec une vie de famille?
    11/ Est-ce que les mutations professionnelles sont nombreuses, comment se passent-elles? ( lieux...)
    12/ Qu'avez-vous comme responsabilitées?
    13/ Quels outils de travail untilisés vous? (logiciels...)
    14/ En fonction de quoi est-on rémunéré? De façon fixe ou variable? En fonction du projet?
    15/ Comment sont organisés les horaires de travail? Heures fixes ou variables?
    16/ Quelles sont les évolutions possibles?
    17/ Quel est le salaire en fin de carrière? Cela dépend-t-il de la spécialité?
    18/ A quel âge est-il possible de prendre sa retraite?
    19/ Quels conseils donneriez-vous à un jeune désirant de rentrer dans le métier (études, caractère, façon de s'exprimer, de se vêtir...) ?



    Merci d'avance pour vos réponses, ça ne me dérange en aucuns cas s'il y a plusieurs professionnels à répondre à ma demande!! Au contraire!


    Merci encore!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ayna16 Voir le message
    Voilà, je voudrais être animatrice 2d 3d, et en cours, je dois faire un dossier sur mon futur métier.
    1- ici peu de personnes te répondront c'est surtout des programmeurs

    2-animateur(trice) 2d-3d c'est essentiellement un métier de passion
    Il faut que tu aimes dessiner,que tu sois attirée par tout ce qui a attrait à la création artistique..( sculpture,peinture..)
    donc je suppose que tu as déjà un "book" un portofolio de tes créations ?
    Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement d'en faire de ce que tu sais dessiner , tes créations graphiques sous Photoshop..
    sinon tu auras peu de chances d'être sélectionnée..
    Si tu n 'as pas un sens un minimum artistique et créatif, un certain talent ce sera difficile pour que tu progresses

    1/ Quel a été votre chemin pour arriver là où vous êtes, c'est à dire, quelles études avez- vous fait? Quel niveau scolaire faut-il? Quelles écoles?
    il y a plein d'écoles pour cela mais le top c'est le Centre Formation Technique des Gobelins à Paris.
    Beaucoup de candidats peu d'élus
    Encore une foi si tu n'as pas de portfolios tu auras peu de chances d'être sélectionnée

    6/ Avez-vous vite "grimper les échelons"?
    on ne grimpe pas les échelons vraiment...
    un animateur 2d/3d c'est essentiellement un créatif ; c'est pas comme le fonctionnaire qui monte en grade après quelques temps de services.
    Ton capital essentiel ta plus-value c'est ton talent...
    si tu peux prouver que tu as du talent pour faire des animations qui ont de la gueule tu seras un profil recherché.
    Ceci dit avec de l'expérience tu peux prétendre à t'occuper de la direction artistique d'un projet ( jeu vidéo, contenu créatif pour la pub etc..)

    10/ Est-ce un métier compatible avec une vie de famille?
    il faut s'attendre parfois à faire des heures sups pour des projets à finir absolument, à satisfaire des deadlines

    12/ Qu'avez-vous comme responsabilitées?
    que ton job soit terminé à temps.
    Mais encore une fois pour ce genre de job le talent la capacité créative est essentiel et prédominant.
    Il faut vraiment que tu sois créative.
    13/ Quels outils de travail untilisés vous? (logiciels...)
    3ds Max, Maya..

    14/ En fonction de quoi est-on rémunéré? De façon fixe ou variable? En fonction du projet?
    15/ Comment sont organisés les horaires de travail? Heures fixes ou variables?
    16/ Quelles sont les évolutions possibles?
    17/ Quel est le salaire en fin de carrière? Cela dépend-t-il de la spécialité?
    18/ A quel âge est-il possible de prendre sa retraite?
    19/ Quels conseils donneriez-vous à un jeune désirant de rentrer dans le métier (études, caractère, façon de s'exprimer, de se vêtir...) ?
    J'ai l'impression que tu n'est pas faite pour ce genre de job ; si tu te poses la question "A quel âge est-il possible de prendre sa retraite" c'est que tu as trop l'esprit logique et un emploi de fonctionnaire serait plus adapté pour toi ( attention c'est pas péjoratif ce que je dis...)
    un créatif c'est par essence quelqu'un qui est éclectique, un peu barjot sur les bords, un dingue.
    Mais qui a des éclairs de génie pour faire des créations géniales..
    un des meilleurs exemples c'est Salvador Dali personnage complétement timbré et anti conformiste mais capable d'un génie artistique et créatif immense...

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 064
    Points
    219 064
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bon, je suis "programmeur" certes, mais je pense que je peux aider un peu.

    Tout d'abord, il y a une page, dans le EDGE ( magazine anglais ) du mois dernier N°206. Dedans, il y a un interview d'un animateur 2D ( entre autre ) qui parle de son métier. Si besoin, je peux toujours la recopier ( je traduirai pas ). Je pense aussi qu'elle soit trouvable sur internet. Sinon, MP et je verrai ce que je peux faire.

    Voyant la question d'échelon, un modeleur 3D, avait dit, ( on parle pour du jeux videos ), qu'au début on commence par des trucs "simples", les armes et autres "petits" objets, et puis après, une fois que l'on montre à son boss que l'on a la maitrise, on commence à produire des objets plus complexes ( véhicules ... ).

    Le chemin, en France je trouve qu'il est un peu restrictif ... les gobelins semble une bonne école ( je parle en ayant vu quelques court métrages de leur école ), mais je trouve que les université de Jeux videos en angleterre fournisse des jobs après 3 ans d'étude ( niveau post bac ). Ca s'apelle un BSc animator. ( je crois )

    Les universités anglaises s'arrange pour trouver des jobs à la sortie, en angleterre ça donne chez Ubisoft ( Newcastle ), Eutechnix , Blitz, Blackrock...

    Les universités anglaises, propose pendant le BSc, une année de stage ( optionnelle ) ça peut apporter beaucoup d'expériences.

    Salaire, je sais pas trop ... 15 000£ par an, au tout début ... ( y a un peu moins de charges qu'en france )

    Je pense que le travail se passe dans une bonne ambiance, bon, bien sur, faut pas croire que ce soit super marrant ( y a les dates butoirs , et tout ça, et il faut bosser ), mais bon, je pense pas que ce soit un calvaire ( à part si vous n'aimez pas faire ça ;D )

    Je pense que c'est compatible avec la vie de famille. Je ne vois pas pourquoi et il y a plein d'exemple qui tende à montrer que ça marche bien. Par contre, faut pas avoir peur de faire des heures sup, pour finir le projet en cours.
    Le salaire, doit normalement être en fonction des heures de boulot ( donc les heures sup comptabilisées ) enfin du moins en angleterre.

    La retraite ... y a des gens qui pense à le retraite avant même de commencer .... et bah ...
    Sinon, dernier point, un portfolio. Il est obligatoire pour ce faire embaucher. Et travailler pendant son temps libre sur un / des projet perso ( qui rajouteront des créations dans le portfolio et en plus qui montre une motivation et un amour du travail )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 25
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Si elle doit faire un dossier, autant qu'il soit le plus complet possible non ? Donc parler de la retraite n'est pas forcément une mauvaise chose.

    Par contre, je rejoins ce que vous avez dit: c'est bien plus qu'un métier, c'est surtout une passion, si tu l'as pas, arrête tout de suite. J'ai un ami qui est en train de suivre une formation dans ce milieu, et c'est un passionné: il s'en sort très bien. Par contre quand on voit ce qu'il y a dans son école, les gars sont clairement venu parce que "la 3D c'est cool!". Et malheureusement pour eux, j'ai bien peur qu'en ayant 0 choses à montrer, ils n'iront pas loin ...

    En tout cas, tu auras plus de chance d'avoir des réponses sur des forums où se réunissent les utilisateurs de 3DSMax/Maya, plutôt qu'un forum qui réuni plutôt des programmeurs ...

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    En même temps c'est ptet un questionnaire tout fait donné par son école. Elle a pas forcément choisi les questions...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2015, 20h44
  2. [MySQL] Quelles Expressions algébriques pour répondre à mes question
    Par wild133 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2015, 14h54
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 11h39
  4. Extrait de livre pour répondre aux questions
    Par mehdiing dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 20h23
  5. [VBA -A]Code pour répondre au question des msg d'alertes
    Par soad029 dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2006, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo