IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[OpenGL]Selection d'un volume sur scene 3D au click


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [OpenGL]Selection d'un volume sur scene 3D au click
    Bonjour,

    alors voila, j'ai actuellement une scene 3D avec des surfaces, batiments. J'aimerais pouvoir éditer rapidement ma scène. Pour cela, via différents menus, je propose de modifier à la main les surfaces etc. Le soucis c'est que ce n'est pas très visuel.

    Ce que j'aimerais donc bien faire, c'est de lié le click gauche pour sélectionner une surface ou un batiment. Pour cela, j'utilise une camera à l'aide de gluLookAt et un glPerspective pour la vision. J'imagine que l'idée serait de tirer un rayon du point de la caméra dans la direction pointée par le click. Le problème, c'est que je ne sais pas comment traduire les coordonnées du curseur en un vecteur direction utilisable pour la recherche de la surface selectionnée.

    Si vous pourriez m'orientez vers quelques méthodes pour trouver cela.

    D'avance merci!

  2. #2
    Débutant Avatar de jockyboss777
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 257
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Une solution qui pourrait peut être marcher est le picking.

    En gros le picking et une technique qui récupère la position de ta sourie pour ensuite repèrer l'objet se trouvant sous ce dernier (vraiment en gros )


    Voici quelque lien qui pourrai être utile :


    J'espère que ça va t'aider
    OpenGL est une librairie graphique 3D très évoluée et totalement portable offrant de nombreuses ressources aux programmeurs cherchant à faire de la synthèse d'images (pour les jeux par exemples).



    Je sais que ce pseudo est prétentieux mais je ne savais quoi mettre d'autre (à part Bill Gates peut-être !? )

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 01h04
  2. [irrlicht] selection des objets de la scene
    Par nobpn dans le forum Irrlicht
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2006, 12h48
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2006, 15h54
  4. selection comlexe de champs sur une table
    Par allowen dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 15h00
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 04h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo