IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

GUI optimisé pour écran tactile : GTK, SDL ?


Sujet :

Linux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 69
    Par défaut GUI optimisé pour écran tactile : GTK, SDL ?
    Bonjour,
    pour un projet que j'ai en tête, j'aimerais créer un front-end (python) d'une autre appli avec une interface graphique optimisé pour les écran tactile.
    Donc pas de barre de défilement, pas de petit bouton difficile a atteindre avec de gros doigt...

    J'avais pensé utiliser SDL via pygame pour créer moi-même l'interface mais il y a peut-être plus simple ?
    Est-il possible faire la même chose avec GTK par exemple ?
    Ou peut-être avec Tkinter et d'autre lib ?

    dites moi toute vos solutions, merci d'avance

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 136
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense qu'avec la SDL ça va être un peu dur ( tout reprogrammer à la main ). GTK je sais pas, mais je dirai si possible que QT est intéressant, mais pas sur que ce soit possible.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    bah, et pourquoi pas utiliser X11 direct ?

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 69
    Par défaut
    ça serais pas un peu trop long et compliqué à codé avec x11 directement ?
    Et surtout, on peut codé avec x11 en python ?

    A vrai dire j'ai jamais tenter :s Vais me renseigner sur le codage en x11

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 136
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    X11 seulement si vous voulez vous arrêter à quelque chose de non multiplateforme. Je trouve cela un peu dommage surtout après avoir parler de Python, SDL et GTK.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 69
    Par défaut
    Le multi-OS n'est qu'une option, pas ma priorité.
    Mais je ne pense pas que X11 soit bien pour ce projet.

    Je pensais plus à quelques chose qui ressemblerais à moovida (le media center), je vais chercher quel librairie graphique il utilise mais si vous le savez, je suis pas contre la solution

    EDIT : il a des dépendance pour cairo et gtk2 a priori... je me renseigne sur cairo, ça a l'air pas mal non plus

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Application pour écran tactil
    Par phenixar dans le forum Autres
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2011, 14h46
  2. Microsoft dépose un brevet pour écrans tactiles métamorphes
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2010, 13h11
  3. [MIDlet Pascal] Librairie pour les écrans tactiles
    Par darrylsite dans le forum Autres IDE
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2010, 21h12
  4. GUI optimisé pour écran tactile : GTK, SDL ?
    Par dkmatt dans le forum GUI
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 09h45
  5. Contrôles graphiques pour écran tactile kiosk
    Par eustach dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo