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OpenGL Discussion :

Livre sur OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
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    Bonjour,

    Voulant me prendre un livre sur OpenGL 3.0 et 3.1 (ce dernier n'est pas obligatoire c'est surtout 3.0), je voulais me prendre OpenGL Programming Guide: The Official Guide to Learning OpenGL, Versions 3.0 and 3.1.

    Donc j'aimerais savoir si il est bien niveau contenu, exemple, approche, explication, etc... et si quelqu'un connaitrait par hasard un site où l'on peut se le procurer en version PDF légalement en payant car j'aimerais l'avoir en PDF pour me le trimbaler un peu partout.

    merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2
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    Salut,

    je ne connais pas la version 3.0 ou 3.1, mais jusquà la 2.1 (càd 6eme edition) en tout cas, ca a toujours été la référence donc je pense que tu peux foncer.

    Apres pour le trouver en pdf.....aucune idée désolé

  3. #3
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    Je te remercie pour ta réponse

  4. #4
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    Hello!

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis acheté un livre vraiment intéressant sur OpenGL. Dedans il y a pas mal d'explication sur des notions "avancées": Shader/PBO/VBO/FBO. Et surtout des explications sur comment faire un système de particule, heightmap, skybox, algorithme de lumière, etc...

    Je te file un lien où tu pourras trouver un sommaire:
    http://glbook.gamedev.net/moglgp/

    Tu trouveras même les sources qui sont vraiment intéressantes à étudier elles aussi. Je pense que tu peux apprendre à utiliser les bases d'OpenGL avec le tutoriel de NeHe, tout en évitant ce qui est déprécié (donc une petite recherche avant). Une fois que tu sais comment tout ça marche, le plus important est d'étudier ce qu'il y a après OpenGL.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de saad.hessane
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    Moi je trouve les cours de NeHe un peu ancien, avec plein de WIN32 dedans. Je préfère "The red book" dont une ancienne édition se trouve gratuitement sur internet, et qui fait du fenêtrage avec GLUT.
    Mais je ne connais pas encore de livre sur OpenGL 3, désoler.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Je pense que c'est déjà un très bon début
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