Apple met un frein au déverrouillage de ses iPhone 3G S, en en commercialisant une nouvelle mouture au bootrom renforcé
Le jeu du chat et de la souris entre Apple et les pirates continue. La firme vient en effet de débuter l'export de ses iPhone 3G S, qui sont désormais jailbreak-proof. Autrement dit, il n'est plus possible de débloquer ces mobiles.
L'exploit 24kpwn n'a plus de prise sur ces nouveaux appareils grâce à un nouveau bootrom qui peut désormais résister à cette technique.
Les crackeurs malmenaient le firmware 3.1.2 pour permettre le déverrouillage de l'iPhone, et ainsi lire ou faire tourner d'autres applications que celles vendues sur iTunes sur le mobile.
Au démarrage, le smartphone exécute un morceau de code appelé bootrom (du nom de la puce qui le contient) qui vérifie l'intégrité du système d'opération de la machine avant de la laisser se lancer. Lors de ce processus, les hackers outrepassaient la vérification en exploitant une brèche du code pour envoyer d'autres informations au téléphone et prendre ainsi le contrôle de l'iPhone (attaque appelée 24kpwn).
Mais le tout nouveau bootrom, iBoot-359.3.2, empêche l'exécution de tout cela en verouillant le système. Le constructeur n'a cependant pas encore communiqué officiellement sur cette avancée. Ce sont des pirates spécialistes en la matière qui ont relayé l'information sur le net.
Source : Le Twitter de Mathieulh
Lire aussi : Apple publie l'iPhone OS 3.1.2., une mise à jour qui corrige certains bugs dont le freeze de l'iPhone
Que pensez-vous de l'arrivée dans le commerce de ces nouveaux iPhone 3GS imperméables aux tentatives de déverrouillage ?
Etes-vous pour ou contre le verrouillage des iPhones ? Souhaiteriez-vous installer d'autres applications que les seules "officielles" de l'AppStore sur votre smartphone ?
La très fameuse équipe de hackers Dev-Team annonce vouloir faire tout son possible pour dénicher une nouvelle faille sur le nouveau bootrom. Pensez-vous que cela soit possible ?
Partager