Et bien non, on ne peut pas utiliser son iphone comme on veut. A part toi, je crois que tout le monde est au courant, ces affaires de sélection dans les produits du catalogue ont fait suffisamment de bruit : c'est Apple qui décide quoi intégrer dans son Store et on ne peut pas faire autrement. Les critères d'admission ne semblent pas bien clairs et sont souvent très discutés. Ce ne serait pas un problème si des stores alternatifs existaient, mais ce n'est pas le cas car le jailbreak n'est pas accepté par Apple qui l'a déjà signifié à maintes reprises. D'ailleurs, ils tournent la vis comme le signal cette news.
Donc :
- Apple décide du contenu de son AppleStore (normal...)
- il n'existe pas d'autre Store légal.
Voila, ça me parait assez clair, l'utilisateur ne fait pas ce qu'il veut.
Je ne me fais pas de soucis pour la santé d'Apple, ce qui m'intéresse, c'est ma liberté à disposer de mon produit (cf paragraphe ci-dessus). Le fait que tu ne comprennes pas pourquoi une appli est rejetée pose deux problèmes :
- la transparence
- l'impossibilité légale de trouver ce même produit ailleurs.
Pour toi ce n'est pas un problème, pour moi, si.
La question n'est pas là, on ne va pas passer en revue toutes les applications disponibles ou non. La question est de pouvoir disposer de son matériel sans demander son avis à Apple. Mais à titre d'exemple, regarde le message que tu as quotté.
Ce n'est que ton avis. En aucun cas il ne doit servir de pivot pour limiter la liberté des autres à disposer de leur produit.
Mais c'est chose faite, je n'ai plus d'iphone mais un Nokia monochrome antique qui ne fait qu'envoyer des SMS et téléphoner

Partager