salut les gars!j'ai un probleme avec mon compilateur dev-c++,il me donne l'erreur suivante;
mon code est le suivant:6 D:\Dev-Cpp\Point.cpp `cout' undeclared (first use this function) (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //fichier Point.h #include <cstdlib> #include <iostream> #include <conio.h> class Point{ int x,y; public: void afficherConst(); void afficherDest(); Point(int,int); ~Point(); };je suis encore debutant en c++,et je ne sais comment resoudre une telle erreur,car je fais les include qu'il faut mais sans resultats!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 //fichier Point.cpp #include "Point.h" #include <iostream> #include <cstdlib> #include <conio.h> void Point::afficherConst() { cout<<"construction du point de coordonnees X="; cout<<this.x<<"et Y="<<this.y<<"\n"; } Point::Point(int abs,int ord) { x=abs; y=ord; afficherConst(); } void Point:: afficherDest() { cout<<"Destruction du point de coordonnees X="<<this.x<<"et Y="<<this.y<<"\n"; } } Point:: ~Point(){ afficherDest(); }
Partager