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DirectX Discussion :

C++ et DirectX


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut C++ et DirectX
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je suis un peu perdu avec tous les liens de celui-ci...

    Voilà mon problème je souhaite devenir maître dans la programmation en C++ avec directX 10.

    Voici mes connaissances: bonne base en C et JAVA (3 ans de cours)
    et un peu d' Open GL (6 mois de cours)

    Avis aux programmeurs: je souhaite savoir si il y a des bouquins succeptible de bien m'aider pour mon problème voir des liens vers des sites qui pourraient m'interresser ?

    Merci d'avance pour les réponses qui pourrait me parvenir

    Tout cela parce que j'ai un projet en tête et du temps libre: commencer par un Wipeout-Like avec des graphismes de base...

  2. #2
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  3. #3
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    Merci pour ces liens,
    je commence à les étudier

  4. #4
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    J'ai installé le SDK de directX d'août 2009
    J'utilise Visual C++ 2008 Express edition

    mais il me manque un fichier pour tester mes sources que j'ai eu avec le CD d'un livre: Beginning DirectX 10 Game Grogramming

    Fichier manquant sous VC++: d3d10sdklayers.h

    J'ai vérifié les include du projet... Mais par contre quand je vais dans le répertoire du SDK dans les include ce fichier n'est pas présent que faire ?

  5. #5
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    répondez moi c'est urgent,
    sans quoi je ne peux pas avancer plus dans la programmation directX

  6. #6
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    ce fichier provient d'un ancien sdk, celui d'aout 2007 par exemple.

  7. #7
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    Salut,

    Tu a la fonction GetDisplayModeList() qui te permet d'avoir plein d'infos.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    UINT num = 0;
    DXGI_FORMAT format = DXGI_FORMAT_R8G8B8A8_UNORM;
    UINT flags = DXGI_ENUM_MODES_INTERLACED;
     
    // Permet de savoir combien de modes d'affichages sont supportés par la carte graphique
    pOutput -> GetDisplayModeList(format, flags, &num, 0);
     
    char buffer[2048];
    sprintf(buffer, "Le nombre de modes est : %d \n\n", num);
    OutputDebugStringA(buffer);
     
    // Permet de connaitre la largeur, la hauteur, le rafraîchissement etc... de chaque mode d'affichage
    DXGI_MODE_DESC * pDescs = new DXGI_MODE_DESC[num];
    pOutput->GetDisplayModeList( format, flags, &num, pDescs);
     
    for(int k = 0; k < num; k++)
    	{
    		sprintf(buffer, "*** Hauteur : %d", pDescs[k].Height);
    		OutputDebugStringA(buffer);
    		sprintf(buffer, "   Largeur : %d", pDescs[k].Width);
    		OutputDebugStringA(buffer);
    		sprintf(buffer, "   Rafraîchissement : %d \n", pDescs[k].RefreshRate);
    		OutputDebugStringA(buffer);
    	}
    	OutputDebugStringA("\n\n");
    J'espere que c'est ça qu'il te fallait.

  8. #8
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    Oui Merci Seb2086,

    C'est exactement ce qu'il me fallait, c'est en fait pour tester les performances de mon affichage sous différents modes video et pour une portabilité future de mon projet...

    Par contre j'aimerais savoir ou tu as trouvé ce genre d'infos:
    dans un bouquin si oui lequel... ou un tutoriel...

  9. #9
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    Oui Merci Seb2086,

    C'est exactement ce qu'il me fallait, c'est en fait pour tester les performances de mon affichage sous différents modes video et pour une portabilité future de mon projet...

    Par contre j'aimerais savoir ou tu as trouvé ce genre d'infos:
    dans un bouquin si oui lequel... ou un tutoriel...
    Commences par le commencement : les tutoriels du DirectX SDK.

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  10. #10
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    Oui Merci Seb2086,

    C'est exactement ce qu'il me fallait, c'est en fait pour tester les performances de mon affichage sous différents modes video et pour une portabilité future de mon projet...

    Par contre j'aimerais savoir ou tu as trouvé ce genre d'infos:
    dans un bouquin si oui lequel... ou un tutoriel...
    Oui c'est expliqué dans un bouquin que, personnellement, je te recommande c'est celui ci[ame="http://www.amazon.fr/gp/product/1598220535/ref=ox_ya_oh_product"]Introduction To 3D Game Programming with DirectX 10 de Frank D.Luna[/ame] j'ai également celui que tu a ainsi que celui la.[ame="http://www.amazon.fr/Advanced-Game-Programming-DirectX-10-0/dp/1598220543/ref=pd_sim_eb_3"]Advanced to 3d game programming with DirectX 10 de Peter Walsh[/ame]

    Je pense qu'avec ça il y a de quoi faire mais j'ai quand meme une preference pour celui de Frank D.Luna.

  11. #11
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    ... mais j'ai quand meme une preference pour celui de Frank D.Luna.
    +1

    Que ce soit le DX9 ou le DX10 les 2 livres sont vraiment des références.

  12. #12
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    J'avance actuellement dans mon projet de course de vaisseau...
    je suis dans une phase où je code les pistes et je créé en ce moment
    un éditeur en 2D pour d'abord faire un circuit plat.

    Et j'aimerai savoir combien de polygones peut comporter mon circuit pour avoir un FPS très fluide tout en ayant des graphismes détaillés.

    En d'autres termes combien une carte graphique assez performante
    (j'ai une ATI 4890) peut afficher de triangle par seconde à l'aide de directX 10 par l'intermédiaire d'une liste de triangle.

    J'essaie bien sûr d'optimiser mon code, et je voulais savoir si il y a des forums qui parle d'optimisation sous DirectX (10).

    Enfin pour finir avec ma config de PC j'ai un jeu HalfLife Source sur Steam ou j'atteins plus de 200 FPS en 1920x1080 , c'est un jeu de qualité professionnel avec des graphismes intérressants, y a t'il des moteurs 3D open source en C++/DX10 qui atteigne ce genre de performances ?

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