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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[3D] Mapper une texture


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de SteelBox
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    Par défaut [3D] Mapper une texture
    Bonjour,
    Je suis en train de faire un moteur 3d avec la SDL et je cherche à mapper une texture sur mes triangles. J'ai déjà les coordonnées UV pour chaque triangle mais j'aimerais savoir s'il existe des algos performants pour faire le mapping ?

    Merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
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  3. #3
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    Citation Envoyé par hansaplast
    Non seulement notre ami n'utilise pas OpenGL, mais à mon avis il veut justement savoir comment ce genre d'API fait, pour le réaliser lui-même. Donc ce forum fait parfaitement l'affaire.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de SteelBox
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    Up !
    J'ai besoin d'un site qui me donne les détails des algos.
    Pour l'instant, j'ai suivi ce site :
    http://www.gamedev.net/reference/articles/article852.asp

    J'ai un petit problème avec les approximations float/int lors des calculs d'interpolation.

    J'ai trouvé un début d'explication ici :
    http://www.geocities.com/SiliconValley/2151/tmap.html

    Quelqu'un n'aurait pas une bible du texture mapping ?

    merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  5. #5
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Les explications du guru A. LAmothe ne suffisent-elles pas ?
    A part ses livres je ne vois pas trop ( "Tricks of Window game programming" et compagnie )

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