Salut tous le monde,
Voila je suis entrain d'essayer de faire du shadow mapping et j'aurai aimer que quelqu'un m'explique par des termes pas tres compliqués (vue que je suis pas une érudie en math) en pourquoi fait-on cette multiplication de matrice ?
Bon a part que c'est pour generer la texture de l'ombrage, ça encore j'ai assez de neuronnes pour comprendre ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 static MATRIX4X4 biasMatrix(0.5f, 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.5f, 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.5f, 0.0f, 0.5f, 0.5f, 0.5f, 1.0f); //bias from [-1, 1] to [0, 1] MATRIX4X4 textureMatrix=biasMatrix*lightProjectionMatrix*lightViewMatrix;, mais que représente cette matrice "bias" ? Pourquoi a-t-elle ces valeurs la ? Pourquoi cette matrice peut aller de [-1, 1] à [0, 1] comme l'indique le commentaire ? et en quoi ce multiplication nous donne la matrice de la texture ?
Merci d'avance !
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