IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Irrlicht Discussion :

utilisation du texture splatting


Sujet :

Irrlicht

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut utilisation du texture splatting
    bonjour,

    j'aimerai utiliser le texture splatting pour mon projet (4 couches me suffirons +1 light et 1 détail map)
    je me demande comment déclarer l'association entre les alpha et les texures qui vont avec (j'ai un alpha par texture) et ensuite associer la détail map et la light map
    ça doit pas être bien compliqué mais je rame un peu là
    merci!

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    personne ne sait?

    en fait je me doute qu'il faut ajouter un scenenode attaché à celui de mon terrain mais après.....

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans un cas simple, je déclarerais un shader, déclarerais toutes les textures, puis mixerais le tout dans le shaders.

    Ex:
    texture 1: diffuse texture
    texture 2: splat texture
    texture 3: splat texture
    texture 4: splat texture
    texture 5: splat texture
    texture 6: mix texture
    texture 7: lightmap

    "mix texture" contient une texture rgba, chaque channel contrôle 1 texture de splat comme étant l'alpha de celle ci.

    Sinon regarder cet exemple qui utilise une autre technique plus avancé.

    Volume Road -> http://www.humus.name/index.php?page=3D&ID=84

Discussions similaires

  1. Comment utiliser la texture image
    Par wassimbik dans le forum 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 23h28
  2. [LWJGL] utiliser les textures
    Par LCmaster dans le forum 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  3. [GLSL]utiliser des textures dans un vertex shader
    Par delfare dans le forum OpenGL
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2007, 10h31
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2006, 12h24
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2005, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo