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3D Java Discussion :

[LWJGL] utiliser les textures


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [Résolu][LWJGL] utiliser les textures
    Bonjour à tous.

    J'ai actuellement un probleme pour le chargement des textures avec DevIL. J'essaie de comprendre le tuto sur le site officiel mais je n'arrive pas . Pouvez vous m'aider ?

    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    up

    j'aimerais comprendre cette fonction plus precisement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private int loadTexture(String path) {
     
    		IntBuffer image = ByteBuffer.allocateDirect(4).order(
    				ByteOrder.nativeOrder()).asIntBuffer();
    		IL.ilGenImages(image);
    		IL.ilBindImage(image.get(0));
    		IL.ilLoadImage(path);
    		IL.ilConvertImage(IL.IL_RGB, IL.IL_BYTE);
     
    		ByteBuffer scratch = ByteBuffer.allocateDirect(IL
    				.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_WIDTH)
    				* IL.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_HEIGHT) * 3);
    		IL.ilCopyPixels(0, 0, 0, IL.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_WIDTH), IL
    				.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_HEIGHT), 1, IL.IL_RGB, IL.IL_BYTE,
    				scratch);
     
    		IntBuffer buf = ByteBuffer.allocateDirect(4).order(
    				ByteOrder.nativeOrder()).asIntBuffer();
    		GL11.glGenTextures(buf);
    		GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, buf.get(0));
    		GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER,
    				GL11.GL_LINEAR);
    		GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER,
    				GL11.GL_LINEAR);
    		GL11.glTexImage2D(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0, GL11.GL_RGB, IL
    				.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_WIDTH), IL
    				.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_HEIGHT), 0, IL.IL_RGB,
    				IL.IL_UNSIGNED_BYTE, scratch);
     
    		return buf.get(0);
    	}

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