Bonjour à tous.
J'ai actuellement un probleme pour le chargement des textures avec DevIL. J'essaie de comprendre le tuto sur le site officiel mais je n'arrive pas . Pouvez vous m'aider ?
Merci.
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un probleme pour le chargement des textures avec DevIL. J'essaie de comprendre le tuto sur le site officiel mais je n'arrive pas . Pouvez vous m'aider ?
Merci.
up
j'aimerais comprendre cette fonction plus precisement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 private int loadTexture(String path) { IntBuffer image = ByteBuffer.allocateDirect(4).order( ByteOrder.nativeOrder()).asIntBuffer(); IL.ilGenImages(image); IL.ilBindImage(image.get(0)); IL.ilLoadImage(path); IL.ilConvertImage(IL.IL_RGB, IL.IL_BYTE); ByteBuffer scratch = ByteBuffer.allocateDirect(IL .ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_WIDTH) * IL.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_HEIGHT) * 3); IL.ilCopyPixels(0, 0, 0, IL.ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_WIDTH), IL .ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_HEIGHT), 1, IL.IL_RGB, IL.IL_BYTE, scratch); IntBuffer buf = ByteBuffer.allocateDirect(4).order( ByteOrder.nativeOrder()).asIntBuffer(); GL11.glGenTextures(buf); GL11.glBindTexture(GL11.GL_TEXTURE_2D, buf.get(0)); GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL11.GL_LINEAR); GL11.glTexParameteri(GL11.GL_TEXTURE_2D, GL11.GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL11.GL_LINEAR); GL11.glTexImage2D(GL11.GL_TEXTURE_2D, 0, GL11.GL_RGB, IL .ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_WIDTH), IL .ilGetInteger(IL.IL_IMAGE_HEIGHT), 0, IL.IL_RGB, IL.IL_UNSIGNED_BYTE, scratch); return buf.get(0); }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager