IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

EscapeNgine : Moteur 3D


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de Mikmacer
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 116
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut EscapeNgine : Moteur 3D
    Salut à tous!

    J'aimerais vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois déjà : La création du EscapeNgine, un moteur de jeux 3D sous XNA. La programmation avec ce moteur permettra la création de jeux sur Xbox 360, PC et éventuellement Zune HD. D'ici quelques mois, le moteur va sortir Open Source(Licence pas encore décidée) et gratuit.

    Pour l'instant, voici les features du moteur:

    Rendu Graphique
    • Programmation du pipeline de rendu à l'aide d'un langage en XML
    • Gestion des Materials en xml( un fichier XML par matériel, permet de définir un shader, les textures, et les contextes de rendu relatif au pipeline
    • Gestion des lumière de type : Point Light, Directional Light, et Spot Light
    • Gestion du rendu des lumières de type Foward Lighting, et Light Pre-pass(Wolfgang Engel)
    • Plusieurs effets (Parallax mapping, HDR, DoF, SSAO, God rays, etc..)
    • Rendu spécial pour déboguer
    • Moteur de particules, facilement extensible
    • Ombrage à l'aide de shadow maps


    Gestion des ressources :
    • Chargement des scène complètes de type Collada