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DirectX Discussion :

DirectX et Box2D


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut DirectX et Box2D
    Bonjour,

    je crée un jeu en 2d utilisant directx et box2d (moteur physique).
    Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment afficher les sprites à la position qui convient. Je m'explique : Pour les sprites, la position 0,0 est le haut à gauche de l'écran. Mais pour box2d en revanche, c'est (je pense) l'origine du repère de mon monde. De plus, je pense qu'il y a également un problème d'échelle.
    Comment faire pour unifier le système ??

    histoire de pouvoir faire quelque chose du genre
    2dRenderable->SetPosition(shape->GetPosition());

    Merci d'avance!

    Charlie

  2. #2
    Expert confirmé
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    Par défaut
    Bonjour tu ne dis pas comment tu affiches le sprite 2d : avec un D3dXSprite ?
    un Quad texturé ?
    Le mieux c'est d'afficher un quad texturé parce que tu peux appliquer des matrices de transformations WORLD et VIEW ; ce n'est pas possible avec un D3dXSprite parce que celui-ci se positionne en coordonnées écran.

    Citation Envoyé par Charlie111 Voir le message
    Bonjour,

    je crée un jeu en 2d utilisant directx et box2d (moteur physique).
    quelle version de Direct X ? D3d9, D3d8 ?

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