IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire ingénieur sur Toulouse


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut Salaire ingénieur sur Toulouse
    Bonsoir,

    Cela fait quelques temps que j'écume la catégorie emploi pour me faire une idée de l'état du marché et surtout comment appréhender ma recherche de CDI. J'ai trouvé un certain nombre d'informations sur les salaires, et notamment la différence Paris/Province, jeune diplômé/expérimenté. Cependant les réponses correspondant à peu près à mon profil n'étant pas forcément récentes, ne prennent pas en compte de la situation économique actuelle.

    Du coup je me permets de poster pour vous demander, selon vous, à quel salaire je pourrais prétendre en tant que jeune ingénieur diplômé (enfin bientôt ^^) sur Toulouse ?
    Je cherche à travailler dans l'informatique embarquée / conception et intégration de système
    Commençant à rédiger mes candidatures, je cherche à connaître une plage de salaire raisonnable pour pouvoir négocier avec les recruteurs.

    Je cherche sur Toulouse, car la ville a l'air sympa et moins stressante que Paris (et aussi parce que j'y fais mon stage ). Mais je peux parfaitement bouger n'importe où. Donc la question peut se décliner à la province.

    Je vous laisse mon CV, pour que vous ayez une idée de mon profil.

    Enfin voilà, j'ai une idée des salaires sur Paris, mais pas forcément en Province. Et tant qu'à faire j'aimerais éviter d'arriver avec mes gros sabots en entretien

    Merci beaucoup aux gens qui prendront le temps de me répondre.

    Bonne soirée

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Un ingé en sortie d'école sur toulouse, je pense que ça se situe actuellement dans une fourchette 28-32k (bien sur on te proposera parfois moins mais a paris aussi y en a qui proposent 26k ^^). Apres t'as l'air d'etre passionné par l'embarqué, si tu trouves la dedans et que tu sais mettre ta passion et tes projets annexes en valeur, et en cherchant bien, tu peux sans doute monter jusqu'a 31-34k je pense
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  3. #3
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes précisions.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Cette conversation m'intéresse également

    Pour l'instant je suis étudiant/stagiaire mais je commence à m'intéresser à tout ça.
    Il me reste encore une année de cours à Toulouse plus une dernière année en au UK pour obtenir mon Bac+5.
    Normalement en sortant de l'école j'aurai environ 2 ans 1/2, 3 ans d'expérience en entreprise.

    C'est pas évident d'avoir des infos sur le salaires parce que personne n'a le même parcours, n'habite dans la même ville ou ne bosse dans le même secteur d'activité, les mêmes domaines de compétences.

    Ensuite on peut entendre tout et n'importe quoi suivant les sources d'informations, personnellement mon école me promet monts et merveilles dès la sortie .
    Je n'y crois pas du tout !

    Avoir des avis extérieurs et variés ça fait plaisir

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  5. #5
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 703
    Points : 1 950
    Points
    1 950
    Par défaut
    Ensuite on peut entendre tout et n'importe quoi suivant les sources d'informations, personnellement mon école me promet monts et merveilles dès la sortie .
    Je n'y crois pas du tout !
    Même chose dans mon cas. C'est bien joli, mais ne colle pas forcément au marché. De plus, les profils varient tellement entre étudiants sortants, qu'au final le salaire indiqué (se basant sur une moyenne des salaire des anciens) ne veut pas trop dire grand chose. D'autant plus qu'il fait une moyenne entre les salaires Paris/Province ...

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    T'es en alternance?
    Fais attention, les recruteurs ont tendance à ne pas prendre en compte tes années d'XP en alternance (sauf si tu postules dans cette même boîte).
    Ca fait peut-être juste la différence si tu es en concurrence avec un JD venant d'une formation initiale.

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnaud.tlse Voir le message
    Cette conversation m'intéresse également

    Pour l'instant je suis étudiant/stagiaire mais je commence à m'intéresser à tout ça.
    Il me reste encore une année de cours à Toulouse plus une dernière année en au UK pour obtenir mon Bac+5.
    Normalement en sortant de l'école j'aurai environ 2 ans 1/2, 3 ans d'expérience en entreprise.

    C'est pas évident d'avoir des infos sur le salaires parce que personne n'a le même parcours, n'habite dans la même ville ou ne bosse dans le même secteur d'activité, les mêmes domaines de compétences.

    Ensuite on peut entendre tout et n'importe quoi suivant les sources d'informations, personnellement mon école me promet monts et merveilles dès la sortie .
    Je n'y crois pas du tout !

    Avoir des avis extérieurs et variés ça fait plaisir
    L'école SUP' te promet rien d'extra hein. En région la moyenne est à 30k sur la papier.
    Actuellement les M2 se font embaucher entre 26 et 32 à Toulouse (32 pour les plus chanceux). Mais rien est impossible (tu peux très bien être à 40k direct).

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Pour l'instant je suis étudiant/stagiaire mais je commence à m'intéresser à tout ça.
    Il me reste encore une année de cours à Toulouse plus une dernière année en au UK pour obtenir mon Bac+5.
    Normalement en sortant de l'école j'aurai environ 2 ans 1/2, 3 ans d'expérience en entreprise.
    Bien faire la distinction entre stage/alternance et expérience. Les employeurs la font, donc autant commencer par le faire dès maintenant pour ne pas tomber de haut le jour venu.

    En sortie d'école, pour 90% des employeurs, c'est 0XP.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  9. #9
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    L'école SUP' te promet rien d'extra hein. En région la moyenne est à 30k sur la papier.
    Actuellement les M2 se font embaucher entre 26 et 32 à Toulouse (32 pour les plus chanceux). Mais rien est impossible (tu peux très bien être à 40k direct).
    Je ne demande qu'à te donner raison, pour le moment je suis sceptique.
    Tout le monde n'a pas tes compétences Julien , même si on bosse beaucoup par soi-même (ce qui est tout de même mon cas).

    Citation Envoyé par bruman Voir le message
    Bien faire la distinction entre stage/alternance et expérience. Les employeurs la font, donc autant commencer par le faire dès maintenant pour ne pas tomber de haut le jour venu.

    En sortie d'école, pour 90% des employeurs, c'est 0XP.
    Chaud... Même topo si c'est des stages ?
    Je ne suis pas en alternance, seulement l'école me laisse du temps pour faire des stages à tps partiel et j'en profite.
    Mes mois (au final années) de travail en tant que stagiaire c'est Peanut ?

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnaud.tlse Voir le message
    Je ne demande qu'à te donner raison, pour le moment je suis sceptique.
    Tout le monde n'a pas tes compétences Julien , même si on bosse beaucoup par soi-même (ce qui est tout de même mon cas).


    Chaud... Même topo si c'est des stages ?
    Je ne suis pas en alternance, seulement l'école me laisse du temps pour faire des stages à tps partiel et j'en profite.
    Mes mois (au final années) de travail en tant que stagiaire c'est Peanut ?
    Ah par contre, le stage compte comme de l'XP, peut-être dans la mesure où tu es directement un junior car études terminées (c'est la seule explication que je trouve).

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnaud.tlse Voir le message
    Je ne demande qu'à te donner raison, pour le moment je suis sceptique.
    Tout le monde n'a pas tes compétences Julien , même si on bosse beaucoup par soi-même (ce qui est tout de même mon cas).


    Chaud... Même topo si c'est des stages ?
    Je ne suis pas en alternance, seulement l'école me laisse du temps pour faire des stages à tps partiel et j'en profite.
    Mes mois (au final années) de travail en tant que stagiaire c'est Peanut ?
    Au vue de ta signature et des questions que tu te poses j'ai confiance en toi pour l'avenir.

Discussions similaires

  1. Salaire Ingénieur débutant sur Toulouse
    Par marc-tls dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2014, 14h39
  2. salaire d'un ingénieur informatique à Toulouse
    Par fabbb dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2013, 19h15
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2011, 17h12
  4. Un avis salaire ingénieur sur Toulouse ?
    Par banzzai13 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2009, 16h10
  5. Salaires Ingénieur BI à Toulouse 3 ans exp sur ETL
    Par fabbb dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2008, 01h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo