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BODI Discussion :

Détecter "Job killed" ?


Sujet :

BODI

  1. #1
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    Par défaut Détecter "Job killed" ?
    Bonjour à tous !

    Je m'explique ...

    Le serveur de production (Windows Server 2003 R2) que nous utilisons est volontairement hébergé chez le client. Or, la semaine dernière lors de l'alimentation hebdomadaire, BODI a "planté" (j'utilise volontairement ce mot, car je ne sais pas ce qui s'est passé) et j'ai eu le message suivant en retour : "Job with PID <5345> is killed".

    Cela s'est produit à 19:03:20 or personne de mon équipe ne s'est connecté sur ce serveur après 18h48. Par contre, un administrateur système chez le client s'est étrangement connecté vers 19h03 sur ce serveur !

    Sachant que cette personne n'a, d'après elle, fait que consulter des droits sur un répertoire partagé n'ayant absolument rien à voir avec ceux que nous utilisons, je ne vois donc très franchement pas en quoi cela aurait pu faire planter BODI ?

    De plus, cette personne s'est connectée à l'aide d'un compte administrateur Windows différent de celui que nous utilisons pour planifier nos Jobs.


    Le client nous demande donc d'être capable de lever une alerte lorsque notre traitement BODI tombe ! S'il y a une solution je suis preneur !

    Pour information, la durée de notre traitement est très variable, cela ne peut donc pas être un critère.


    Gôm
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

  2. #2
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    Par défaut
    un insert en début de job dans une table de suivi avec un statut KO

    Une mise à jour de cette même ligne en fin de job avec un statut OK

    Un deuxième job qui vérifie le contenu de la table et envoie un mail si c'est KO

    Idéalement le second job peut être remplacé par un autre programme indépendant de BODI, ce qui permet de rendre la méthode robuste en cas de plantage du Job Server.

    Le programme doit aussi lever une alerte en cas d'impossibilité d'accès à la base de données, ce qui, implicitement, signifie que BODI n'a pas pu insérer de lignes dedans...

    Concernant ton problème, le job a été tué par un administrateur, c'est sur, mais il a été tué via l'interface d'administration web ou le designer qui l'a lancé, vu qu'il a été tué "proprement" (sinon tu aurais eu un autre message), par contre, il est possible que ton serveur n'ait pas la même heure que tout le monde, ce qui vous ferait croire que le job a été tué plus tôt ou plus tard que vous ne le croyez.

    Dernière précision, les posts à propos de BODI, c'est dans la partie ETL

  3. #3
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    Citation Envoyé par Prjprj Voir le message
    un insert en début de job dans une table de suivi avec un statut KO

    Une mise à jour de cette même ligne en fin de job avec un statut OK

    Un deuxième job qui vérifie le contenu de la table et envoie un mail si c'est KO
    C'est déjà ce que nous faisons, mais comme dans ce cas c'est BODI qui a planté ... ça ne fonctionne pas comme méthode !


    Citation Envoyé par Prjprj Voir le message
    Idéalement le second job peut être remplacé par un autre programme indépendant de BODI, ce qui permet de rendre la méthode robuste en cas de plantage du Job Server.

    Le programme doit aussi lever une alerte en cas d'impossibilité d'accès à la base de données, ce qui, implicitement, signifie que BODI n'a pas pu insérer de lignes dedans...
    Cela pourrait effectivement être une idée, sauf que dans le cas qui nous intéresse ici, la BdD était toujours accessible. C'est vraiment BODI et uniquement BODI qui a planté.


    Citation Envoyé par Prjprj Voir le message
    Concernant ton problème, le job a été tué par un administrateur, c'est sur, mais il a été tué via l'interface d'administration web ou le designer qui l'a lancé, vu qu'il a été tué "proprement" (sinon tu aurais eu un autre message)
    L'administrateur dont je parlais n'est "qu'un" administrateur système (compte administrateur Windows). Cette personne n'a pas tué proprement le Job. Il s'est simplement connecté, puis déconnecté (fermeture de session) et c'est cela qui a fait planter BODI !!!

    Citation Envoyé par Prjprj Voir le message
    il est possible que ton serveur n'ait pas la même heure que tout le monde, ce qui vous ferait croire que le job a été tué plus tôt ou plus tard que vous ne le croyez.
    J'ai vérifié ce serveur est bien à GMT + 1.


    Citation Envoyé par Prjprj Voir le message
    Dernière précision, les posts à propos de BODI, c'est dans la partie ETL
    Si un modo passe par là ... merci à lui ou à elle de déplacer mon post !
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

  4. #4
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    Par défaut
    Ben le programme externe peut vérifier les deux et alerter différemment dans les deux cas.

  5. #5
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    Et que serait ce programme externe ?
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

  6. #6
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    Un petit développement spécifique en JAVA/JDBC ou du script shell (powershell sous windows, Korn ou autre sous unix/linux).

    Un développeur un peu débrouillard ou un expert technique valant le coup peut sortir ce genre de programmes en quelques heures.

  7. #7
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    Merci pour tous ces conseils, mais en fait nous avons identifié ... ou plutôt reproduit le problème !

    C'est bien la connexion par un "super admin" qui a fait planter BODI.

    A priori, la fermeture de session à partir de son compte a arrêté certains services Windows utilisés par BODI ou par le SGBDR que nous utilisons et du coup ... plantage de BODI "Job killed".


    Gôm
    Quand on n'a pas d'tête, on a ...

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