Bonsoir,

Bon voilà je réalise un projet de stage avec C++/QT, au début j'ai utilisé UML(comme tout le monde) pour concevoir la partie Métier de mon Logiciel alors après avoir eu la squellette de mon application(les classes de diagramme de classe) j'ai pensé à définir 2 namespace le premier est Vue et le 2éme est Model,ce dérnier contient que les classes qui sont défini dans le diagramme de classe,mon application n'utilise pas une base de données, par contre elle a pour but de rassembler l'ensemble d'information saisies par l'utilisateur dans un ensemble d'interface graphique et de les transférer à des objets métiers qui vont les contenir (données logiquement structurées ) et béh après je pense à mettre en oeuvre une couche Service qui va permettre de faire un ensemble de calcul sur ces données et de donner le résultat au namepace Vue. à vrai dire moi je suis beaucoup familiarisé avec les application J2EE/MVC mais je sais pas ce que je fais aussi avec QT/C++ est juste ou pas par ce que j'ai vu des modéles qui sont prédéfinis dans QT mais ça m'interessent pas puisqu'ils utilisent souvent la couche de pérsistant.

avez vous des idées? pensez vous ce que je faisais est juste déjà!!!