Salut à toutes et tous
J'ai 3 petites questions à propos de Django, ses modèles et son administration. Ne soyez pas choqués par des bêtises, je débute avec Django
Situons d'abord le contexte, afin que les questions soient plus claires.
Je suis en train de créer un petit logiciel qui permet de gérer des projets.
Il existe, pour chaque projet, plusieurs catégories de contributeurs: développeurs, rédacteurs etc. Ces catégories définissent bien entendu un certain nombre de droits, comme modifier les releases, les histoires etc.
1. Mettons qu'on a trois projets: Aspyct, LURT et Kheops. Je suis développeur pour Aspyct et LURT, mais pas pour Kheops. Existe-t-il un moyen simple avec Django de me mettre dans la catégorie développeurs, mais uniquement pour certains projets ? Il va de soi que tout ce qui découle de ces projets (foreign-key) devrait être affecté aussi par ces droits.
2. Il existe un certain nombre de tâches liées à un projet. Je voudrais tenir une date de dernière mise à jour. Bien entendu, cette date serait mise à jour automatiquement à chaque update en DB. Comment puis-je faire ça ?
3. Pour chaque projet, je voudrais définir une couleur. Pas très difficile en soi, il suffit de stocker 6 caractères hexa. Le souci qui se pose, c'est que je voudrais quand même effectuer une validation de cette valeur avant de l'insérer en base de donnée. Comment puis-je faire ça avec l'administration standard de Django ?
Partager