IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Tableau de données modifiable dans un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Tableau de données modifiable dans un formulaire
    Bonjour,

    je dois créer un formulaire qui devra contenir un tableau à 10 colonnes avec des entêtes de colonnes nommées. ce tableau sera rempli en partie par les élements saisies dans des zones de texte présents sur le formulaire et aussi par une boite de dialogue qui lorsqu'on clique sur ok, rempli les champs correspondants dans le tableau.
    les lignes du tableau peuvent être sélectionnées et les champs modifiés via les zones de texte ou la boite de dialogue.

    Ma question est la suivante:
    Cela est 'il faisable?

    j'ai pensé à intégré un sous formulaire en mode feuille de données, mais je ne peux nommer les entêtes

    j'ai aussi vu qu'on pouvais intégré une feuille excel via les cadres d'objets, mais je ne sais pas si elle pourra être rempli par la Boite de dialogue et les zones de textes.

    Qu'en pensez vous?

    J'ai cherché des tutoriaux sur l'affichage de tableaux de données sous access en vain. Si quelqu'un a peut me donner un lien, je suis preneur.

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 264
    Points : 19 430
    Points
    19 430
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Tu peux créer un tableau d'étiquettes que tu indices avec les indices de ligne et de colonne:

    style:
    Etiquette1_2 pour la ligne 1 et la colonne 2.

    et après tu mets à jour ton étiquette en VBA comme cela:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Ligne=1
    Colonne=2
     
    Me("Etiquette" & Ligne & "_" & Colonne).Caption = "Vrai"
    J'ai fais un tuto sur ce sujet pour réer un agenda dans ma signature.


    Si tu utilises des zones de textes au lieu des étiquettes tu fais:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Ligne=1
    Colonne=2
     
    Me("ZoneText" & Ligne & "_" & Colonne).value = "Vrai"
    (sinon tu as les spreadsheet mais il faut les formater par du code VBA: et le code pour les mettre à jour est un peu compliqué)

    ----------------------------------------------------------------------
    Si tu souhaites conserver ces données:

    L'autre possibilité, comme tu l'as proposé, est de passer par une table source de ton sous-formulaire en mode feuille de données ou en mode continu...table contenant 10 champs pour les 10 colonnes

    Enfin,
    Une autre possibilité est de passer par une requête analyse croisée (mais la aussi c'est assez compliqué).

    PS:

    Pour nommer les entêtes de ton sous-formulaire en mode continu, avec du code VBA depuis ton formulaire principal :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    for col=1 to 10
    Me.SousFormulaire.Form("Entete" & Col).Caption = Col
    next col
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Une autre solution le composant OWC :

    Deux tutos sur le sujet :

    http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/
    http://starec.developpez.com/tuto/listesowc/

    Philippe

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour les informations. Je me suis orienté plutot vers un sous formulaire, ce qui permet de pouvoir sélectionner une ligne entière.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2018, 19h33
  2. [AC-2000] Lier deux Listes modifiables dans un formulaire tableau
    Par BW7541 dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 16h17
  3. listes modifiables dans un formulaire
    Par lolo_bob2 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 11h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2005, 20h40
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo