Bonjour,

Je viens de débuter sous Delphi, et pour un projet, je dois coder un jeu (moteur graphique disons) en OpenGL.

Pour la librairie, nous avons choisi glfw (pas de GLScene :/).

J'ai pas mal googlé, mais je trouve principalement du code C/C++ ou alors, c'est en rapport avec des classes, des gros trucs de bourrin...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
 
void GLFWCALL OnResize(int w, int h) // C'est ceci qui me bloque
{
glViewport(0, 0, w, h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluOrtho2D(0, w, 0, h);
}
 
void Display()
{
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
}
 
int main()
{
int running = GL_TRUE;
 
glfwInit();
 
if(!glfwOpenWindow(640, 480, 0, 0, 0, 0, 0, 0, GLFW_WINDOW))
{
glfwTerminate();
return -1;
}
 
glfwSetWindowPos(192, 144);
glfwSetWindowTitle("Fenêtre GLFW");
 
glfwSetWindowSizeCallback(OnResize); // et là son appel
 
glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f);
 
while(running)
{
Display();
glfwSwapBuffers();
running = !glfwGetKey(GLFW_KEY_ESC) && glfwGetWindowParam(GLFW_OPENED);
}
glfwTerminate();
 
return 0;
}
Sauf que je ne sais pas comment indiquer à Delphi le GLFWCALL :
Je l'ai transposé en Delphi comme tel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
procedure {GLFWCALL} OnResize(w, h : integer);
 
begin
glViewport(0, 0, w, h);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluOrtho2D(0, w, 0, h);
end;
et l'appel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
glfwSetWindowSizeCallback(OnResize);
Je sais que c'est pas beau, dans le glfw.pas, il y a :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
procedure glfwSetWindowRefreshCallback(cbfun: GLFWwindowrefreshfun); stdcall;
qui est inclu au projet. OnResize a besoin de deux parametres : w et h, mais je ne voies pas ou ils sont appelés dans la source en C.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ca m'embête déjà d'être bloqué à ce niveau... J'ai certainement du louper quelque chose, donc si vous avez des conseils, adresses, codes sources pour apprendre, j'en serai ravi

Merci ^^