Bonjour,
Je m'interesse ces derniers temps à OPENGL. C'est la première fois que j'essaye de faire de la 3D je suis habituellement developpeur de logiciel de gestion donc rien à voir.
J'ai quand même réussi après de longues heures de travail (ou de hobbies je sais plus très bien) à faire un joli cube que je tourne à souhait. J'arrive à déplacer la "caméra". Et j'ai même réussi non sans mal à y mettre une texture. Merci internet et les tutoriaux.
Bien, la question vient...
Bon un cube c'est bien mais des formes plus complexes c'est mieux. Donc Au cours de mes lectures je me suis donc interessé au jeux en 3D et ai entendu parlé des "meshs" que l'on crée par exemple à l'aide de logiciels comme 3dStudioMax ou Maya par exemple que j'ai donc téléchargé pour essayer. Très bien. J'ai donc fait un joli "ressort" avec Maya et voici donc ma question : comment je fais pour l'utiliser avec OpenGL ? Est ce qu'il faut que j'écrive un programme qui lise le format de fichier pour créer chaque sommet de la forme créee ? Est qe qu'il n'y a pas des fonctions déjà toute prete pour faire çà ? Bref, je suis un peu pommé et je ne trouve pas de doc la dessus.
Partager