.555
Bonjour et bienvenue au forum.
Personne ne l'est! et à lire ton message, la base existe.Ps : je ne suis ni mathématicien, ni programmeur professionnel. J’ai quelques notions par ci par là
Au forum on s'entraide sur des points précis.
Si tu peux détailler plus: la forme de tes données, le résultat escompté, si tu as déjà commencé des essais (même infructueux)...
un aperçu de ton fichier serait préférable (tu peux poster seulement un petit échantillon ou exemple)...
Explique davantage ceci, tous nous n'avons pas un unique profilJe souhaiterais pouvoir utiliser une méthode de discrétisation sur différents niveaux (au minimum 2)
Cordialement
Bonjour,
J'ai du mal a saisir ton problème, tu pourrais nous montrer de petites image du graphique avant et après?
Les niveau tu parle du nombre de "marche" de ta fonction créneau
exemple pour 3
Sinon comme la dit mercatog c'est un forum d'entre aide sur des point précis et tu as peu de chance de récupérer un algorithme tout fait façon les autres bosse, je me tourne les pousse et le chef me félicite
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ________ ________ _________.
Bon après tu peu tomber sur quelqu'un que ca interesse et qui a le temps. La ca m'intéresse reste a savoir si je trouve le temps![]()
La j'ai une petite idée d'algo, si j'ai bien compris la question, mais a mon avis je n'aurais pas le temps de me coller a la programmation et encore moins a la majoration de l'erreur du schéma numérique utilisé mais si tu veux un truc a la louche ca devrais le faire
Oui oui,
Cela me passionne
Je réfléchie sur cela.
je te tiendrai au courant si j'ai qlq chose d'intéressant!
Justement c'est a cause de lui que je n'aurais pas le temps d'attaquer la programmation.Et n'oublie pas de faire ton rapport !
Donc mon idées
tu demande a l'utilisateur la résolution sur les pas
Si c'est une tension il donnera par exemple 1V
Tu regarde la valeur min et la valeur max (0.1 et 5.4)
Donc ton programme pourra mettre des pallier à
0,1,2,3,4 et 5V
Tu veux 3 paliers tu commences
palier 1 :0V
palier 2 :1V
palier 3 :2V
pour chaque point tu calcule la distance avec le palier le plus proche tu fait l'écart type.
(un simple parcours du tableau qui contient les valeur on ne vas pas passer par un pointeur pour si peu) Tu stock la valeur de l'écart type et la valeur des paliers
Puis tu teste la combinaison de palier suivante
palier 3 :3V
même calcule même stockage,
palier 3 :4V
etc....
A la fin tu regarde la combinaison qui minimise l'écart type et tu la conserves
Tu as tes paliers à partir de la reconstituer la droite n'est qu'un formalités.
Je dirais que si le nombre de combinaisons de palier n'est pas trop importante ca devrais passer 63000 valer c'est quelque chose mais ca reste viable. tu devrais faire un test pour mesurer le temps nécessaire pour parcourir un tableau de 63k élément et effectuer 5 comparaison sur chaque élément ca te permettra d'avoir le temps de calcul approximatif en fonction du nombre de combinaison
Pour chronométrer utilise gettickcount
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Option Explicit Public Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As Long Sub Macro8() Dim deb As Long Dim fin As Long 'la suite de la déclaratio de variable deb = GetTickCount 'le calcul fin = GetTickCount MsgBox "Durée" & fin - deb & " ms"
Je pense qu'à la fin, il désir avoir un signal carrée le plus parfait possible en fonction de la précision désirée.
déjà, je réfléchis à éliminer les résidus (ou points singuliers)
puis après, tester pour chaque point s'il sort de la marge d'erreur souhaités, il faut le ramener dedans. (toujours en fonction de la précision désirée)
Partager