IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

MVC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut MVC
    Bonsoir,

Bon voilà je réalise un projet de stage avec C++/QT, au début j'ai utilisé UML(comme tout le monde) pour concevoir la partie Métier de mon Logiciel alors après avoir eu la squellette de mon application(les classes de diagramme de classe) j'ai pensé à définir 2 namespace le premier est Vue et le 2éme est Model,ce dérnier contient que les classes qui sont défini dans le diagramme de classe,mon application n'utilise pas une base de données, par contre elle a pour but de rassembler l'ensemble d'information saisies par l'utilisateur dans un ensemble d'interface graphique et de les transférer à des objets métiers qui vont les contenir (données logiquement structurées ) et béh après je pense à mettre en oeuvre une couche Service qui va permettre de faire un ensemble de calcul sur ces données et de donner le résultat au namepace Vue. à vrai dire moi je suis beaucoup familiarisé avec les application J2EE/MVC mais je sais pas ce que je fais aussi avec QT/C++ est juste ou pas par ce que j'ai vu des modéles qui sont prédéfinis dans QT mais ça m'interessent pas puisqu'ils utilisent souvent la couche de pérsistant.

avez vous des idées? pensez vous ce que je faisais est juste déjà!!!

Membre éclairé
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Résolu
    je réponds à moi même,

ce que j'ai fais est totalement correct, j'ai défini la couche controleur et couche persistence, cette dernière permet d'écrire dans un fichier XML( pour donner une extension à mes fichiers que mon logiciel peut lire) et une couche service où y a l'appelle d'une bibliothèque de traitement d'image et l'absence total de Qt!(pas de QImage ni QVector que des classes de la STL) et donc la couche controleur c'est elle qui décide de choisir la couche service pour faire un calcul ou bien persistence pour enregistrer le projet au format XML (selon ce que l'utilisateur décide).

j'espère que j'étais claire et désolé pour le dérangement.

Cordialement
    Citation Envoyé par aziz_salut Voir le message
    Bonsoir,

Bon voilà je réalise un projet de stage avec C++/QT, au début j'ai utilisé UML(comme tout le monde) pour concevoir la partie Métier de mon Logiciel alors après avoir eu la squellette de mon application(les classes de diagramme de classe) j'ai pensé à définir 2 namespace le premier est Vue et le 2éme est Model,ce dérnier contient que les classes qui sont défini dans le diagramme de classe,mon application n'utilise pas une base de données, par contre elle a pour but de rassembler l'ensemble d'information saisies par l'utilisateur dans un ensemble d'interface graphique et de les transférer à des objets métiers qui vont les contenir (données logiquement structurées ) et béh après je pense à mettre en oeuvre une couche Service qui va permettre de faire un ensemble de calcul sur ces données et de donner le résultat au namepace Vue. à vrai dire moi je suis beaucoup familiarisé avec les application J2EE/MVC mais je sais pas ce que je fais aussi avec QT/C++ est juste ou pas par ce que j'ai vu des modéles qui sont prédéfinis dans QT mais ça m'interessent pas puisqu'ils utilisent souvent la couche de pérsistant.

avez vous des idées? pensez vous ce que je faisais est juste déjà!!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2009, 12h06
  2. [GEF]GEF EditViewPart MVC etc...
    Par georgemel dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 19h07
  3. [MVC][JAVABEAN][JSP]
    Par phileme dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2004, 10h22
  4. [MVC] Différences entre les framework MVC push et pull ?
    Par XavierZERO dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2004, 13h12
  5. Classe abstraite / MVC
    Par caramel dans le forum MVC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2003, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google