IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'en pensez-vous ?

Votants
35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est normal les USA avec leurs dépenses militaires sont devenus un pays pauvre, aidons-les

    7 20,00%
  • C'est une honte les USA font comme si l'Europe est une colonie et nous taxent

    11 31,43%
  • Je suis dégouté mais je vais payer quand même, pas le choix

    2 5,71%
  • Je suis révolté, je vais migrer à Google Chome OS dès sa sortie

    1 2,86%
  • Ahahahaha je suis sous linux vous me faites tous bien rire bande de moutons sans cervelle

    9 25,71%
  • Vous me faites pitié vous les clochards, moi j'utilise un Mac c'est plus cher mais c'est la classe

    1 2,86%
  • Sans avis

    4 11,43%
Windows 7 Discussion :

Windows 7 sera jusqu'à 163 % plus cher en Europe qu'aux USA


Sujet :

Windows 7

  1. #101
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tadou Voir le message
    Pour ma part quand je travaillais au helpdesk de l'iPhone ( metier de planqué à l'époque comparé aux gens qui travaillaient à l'helpdesk Mac OS niveau nombres d'appels ) il m'est arrivé d'avoir le fameux bluescreen de la mort sur le Mac Mini du boulot , ce qui m'avait marqué car on m'avait certifié que ca n'existait pas sur MAc
    Toi aussi tu vas avoir rejoindre Julien_G .

    Personnellement, moi aussi j'ai déjà vu un Mac planter. En faite, ce que beaucoup de personne ne comprennent pas c'est qu'il y a une énorme différence entre le plantage lié à l'OS et le programmes qui plante. 95% des plantages son lié au programme ayant planté lui-même ou l'OS. Un autre pourcentage est lié au matériel qui est non adapté ou défectueux qui fait planter l'OS. Comme sur Windows, il y a beaucoup plus de programmes fait par toute sorte de personnes il est claire qu'il faut pas s'étonner qu'il y ait plus de plantage sur des OS Microsoft. Apple est victime du même type de plantage mais vu le nombre d'application tournant pour Mac est réduit, cela oblige un certain sérieux de programmation au risque de se faire trop repérer.

    Microsoft aura toujours le devant quelque soit le prix. Comme déjà cité ici, l'OS est fournie avec la machine des le départs donc ils sera inclus dans le prix de la machine et tout le monde y verra que du feux.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #102
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Apple est victime du même type de plantage mais vu le nombre d'application tournant pour Mac est réduit, cela oblige un certain sérieux de programmation au risque de se faire trop repérer.
    Très drôle
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  3. #103
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 365
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    de plus, 90% des plantages sur windows, mac ou linux trouvent leur origine entre la chaise et le clavier
    Qui vit par le Troll périra par le Troll!

  4. #104
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par antoineg92 Voir le message
    Peut être que tu as mal choisis ta distribution, il y a des distributions aujourd'hui qui ne demandent aucune intervention à la console...
    Laquelle ?

    (en passant c'est ce que l'UE veux imposer à Microsoft. Bientôt à cause d'elle on aura le même genre de choix à faire avant d'arriver à installer Windows entre le choix du navigateur, de la suite bureautique, du lecteur multimedia, du flipper, ...)

  5. #105
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    linux, pascal, HTML
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    649
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : linux, pascal, HTML
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 649
    Points : 1 493
    Points
    1 493
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Quelle importance ?
    Monsieur tout-le-monde achète un ordi complet avec OS dans une grande surface et veut que ses applications favorites fonctionnent.
    Alors, il n'a pas le choix et si le prix total ordi+OS, reste abordable il ne verra même pas la différence !

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    Ben maintenant tu me connais. J'ai été pendant quelques temps avec Windows / Linux sur mon ordinateur, ben chaque fois que j'étais sur Linux, il y avait trop de Console pour moi. J'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière, et j'étais 100 fois moins productif !!

    Donc pour moi c'est Windows (et maintenant avec Seven encore plus).
    Faut quand même pas charier. J'ai un PC serveur P2P/Freenet, une poubelle à 200 euros montée à la main. Dessus j'ai installé une debian testing avec Gnome comme IHM, et je vais dans la console que pour maj Freenet. Donc bon... Et puis c'est tellement stable que je sais pas qu'est-ce que tu veux y faire dans ta console. Les updates du système se font au travers d'une IHM, les install de nouveaux logiciels aussi. D'ailleurs les install sont 1000 fois plus simple que sur du Windows, c'est assez incroyable. Bref, toute l'admin du système se fait au travers d'IHM. Un vrai clicodrôme quoi.

    L'argument disant que Linux est trop compliqué est juste bidon. Ya 4 ans j'avais essayé debian Sarge et c'était l'enfer. Aujourd'hui c'est juste faux. Sur plein de points c'est même plus facile que Windows et le gros point fort pour moi c'est l'install des logiciels.

    Les vrais causes de la domination de Windows sont très justement expliquées ci-dessous :

    Citation Envoyé par antoineg92
    Malheureusement non, beaucoup de gens en France vont l'acheter justement car ils n'auront pas le choix. Pas le choix car il il leur sera imposé au moment de l'achat de leur prochaine machine, ou imposé pour pouvoir jouer à tel ou tel jeu ou pour faire fonctionner tel ou tel logiciel.

    Je ne connais personne (je ne dis pas que ça n'existe pas) qui fasse le choix aujourd'hui de Windows en connaissance de cause, uniquement pour les qualités intrinsèques du système: les gens autour de moi qui utilisent Windows le font ou bien car c'était vendu avec l'ordinateur à l'achat, ou bien car des jeux/logiciels ont été faits pour ne pas marcher sur autre chose que Windows. Personne n'a jamais mis la robustesse, la simplicité ou la sécurité (par exemple) en avant, pour justifier leur choix (ou leur non choix, c'est selon).
    Pour revenir au sujet, je me ferais jamais plus taxer un seul centime d'euros par Micro$oft et leur daube ne tournera jamais sur une de mes machines. Et tant pis pour les 3 jeux obsolètes auquel je joue de temps en temps.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  7. #107
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 250
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    D'ailleurs les install sont 1000 fois plus simple que sur du Windows, c'est assez incroyable. Bref, toute l'admin du système se fait au travers d'IHM. Un vrai clicodrôme quoi.

    Je n'ai pas l'habitude d'installer sur autre chose que Windows mais 1000 fois plus simple que double cliquer sur un .exe/.msi et faire Suivant => Suivant => Suivant => Attendre => Terminer, je demande à voir.

    Perso, je n'ai jamais réussi à installer Office sur Linux Mandriva ... un vrai bordel. Obligé de passer par internet pour trouver quelle ligne de commande je devais entrer.

    On dérive carrément du sujet initial ...

  8. #108
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 16
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Sympa
    Je vais l'avoir via MSDNAA, n'empêche au niveau "image" se permettre de surtaxer autant un produit et surtout sans justification valable.

  9. #109
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Il faut que tu comptes le cout de la traduction française, la TVA et les autres joyeusetés de l'UE.
    Ha, ça coute plus cher d'écrire en français ?

    Logiciel + texte en anglais coute moins cher que logiciel + texte en français ?

    Cet argument est stupide.

  10. #110
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Logiciel + texte en anglais coute moins cher que logiciel + texte en français ?

    Cet argument est stupide.
    Je suis d'accord qu'on a du mal à trouver la raison de cette hausse, mais n'utilise pas, toi, dans les arguments "stupides".

    Quand on est une entreprise US et qu'on fait un logiciel, il est d'abord en Anglais. Ensuite, soit on a un service dédié à la traduction et il faut donc payer ces employés, soit il faut acheter/louer les services d'un organisme de traduction. Donc quand on regarde les coûts il est plus cher de faire un logiciel dans une langue étrangère que dans une langue locale (même quand on est seul sur ledit logiciel car en général on programme avec des textes dans sa langue natale et après il faut faire l'effort de le traduire via divers moyens ...).

  11. #111
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Quand on est une entreprise US et qu'on fait un logiciel, il est d'abord en Anglais.
    Dans ce cas, acheter une version anglaise en France devrait impacter le prix, est-ce vraiment le cas ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  12. #112
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Là je ne sait pas. Cependant à priori il appliquent un prix "Europe" et un prix "US" donc acheter une version anglaise en France est quand même un achat en région Europe ... et puis il doit y avoir une différence entre le prix "réel" (ie. le prix que ça a coûté à produire) et le prix de vente

    Bon après ce que sur Microsoft Store c'est
    Citation Envoyé par US
    * Windows 7 Home Premium (Upgrade): $119.99
    * Windows 7 Professional (Upgrade): $199.99
    * Windows 7 Ultimate (Upgrade): $219.99

    And the estimated retail prices for full packaged retail product of Windows 7 in the U.S. are:

    * Windows 7 Home Premium (Full): $199.99
    * Windows 7 Professional (Full): $299.99
    * Windows 7 Ultimate (Full): $319.99
    Citation Envoyé par FR
    Windows 7 Édition Familiale Premium E 119,99 €
    Windows 7 Édition Familiale Premium N 119,99 €
    Windows 7 Professionnel E 285,00 €
    Windows 7 Professionnel N 285,00 €
    Windows 7 Édition Intégrale E 299,00 €
    Windows 7 Édition Intégrale N 299,00 €
    (vaut mieux opter pour l'intégrale ? )

    Après, juste pour voir je suis allé sur Apple Store (oui oui, je provoque) et on peut voir
    AppleStore fr : MacMini à partir de 599,00€
    AppleStore us : MacMini from $599,00
    ah ?

    Après, il faut être objectif il y a par exemple le iMac à 1099,00 € et 1199$ mais il me semble que ce qui est le plus vendu tourne plus autour des MacBook Pro (1149,00€ - 1199 $), iPod Classic (249 € - 249$), iPod Nano (149 € - 149$), etc etc.

    Donc voilà, c'était juste pour vérifier si c'était seulement Microsoft le mauvais garçon. Donc au final, pourquoi cette équivalence des prix $ -> € ?

  13. #113
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Ah ok, alors si la différence est "juste" 1€ = 1$, c'est fréquent (comme déjà indiqué). Donc la différence n'est pas forcement à imputer à la traduction/export etc.
    (enfin, je dis pas que c'est normal, juste que c'est fréquent )
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  14. #114
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message

    Je n'ai pas l'habitude d'installer sur autre chose que Windows mais 1000 fois plus simple que double cliquer sur un .exe/.msi et faire Suivant => Suivant => Suivant => Attendre => Terminer, je demande à voir.

    Perso, je n'ai jamais réussi à installer Office sur Linux Mandriva ... un vrai bordel. Obligé de passer par internet pour trouver quelle ligne de commande je devais entrer.

    On dérive carrément du sujet initial ...
    Tu as un logiciel intégré dans Gnome qui s'appelle je sais plus comment qui est une BDD des logiciels présents sur les dépots officiels (dépots APT donc ...). Ils sont triés par catégories avec un descriptif et tu as un moteur de recherche.

    Tu coches la case installer pour chaque logiciel que tu veux (une bête case à cocher.) et quand tu as fini tes courses tu cliques sur le bouton "Installer".

    Le programme bourrique et tu as tes programmes d'installés. Il faut internet bien évidemment.

    Et on a pas abordé la récupération de ton fichier Exe mais pour avoir régulièrement des clients au téléphone pour faire des installs ou des majs je sais que c'est pas de la tarte pour leur faire installer des trucs comme 7Zip. Ça compte dans la facilité d'install.

    Donc oui pour moi c'est plus facile d'installer des softs sur une Debian avec Gnome que sur Windows XP (qui est pourtant un bon OS je dis pas le contraire).
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #115
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Je vais m'abstenir de commentaire, mais juste une question : et si le logiciel n'est pas dans le dépôt officiel ?

  16. #116
    antoineg92
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je vais m'abstenir de commentaire, mais juste une question : et si le logiciel n'est pas dans le dépôt officiel ?
    Alors tu peux ajouter les dépots (via l'interfance graphique en question, par exemple synaptic sur Debian et dérivées) dans lequel il se trouve si tu as confiance en ce nouveau dépot. Dans le pire des cas tu peux aussi passer par une install "à la windows", par double click puis suivant suivant, etc.

    Mais généralement, on trouve son bonheur dans les dépots officiels, en ce qui concerne le grand public.

  17. #117
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je vais m'abstenir de commentaire, mais juste une question : et si le logiciel n'est pas dans le dépôt officiel ?
    Tu aurais pu t'abstenir de CE commentaire

  18. #118
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par antoineg92 Voir le message
    Alors tu peux ajouter les dépots (via l'interfance graphique en question, par exemple synaptic sur Debian et dérivées) dans lequel il se trouve si tu as confiance en ce nouveau dépot. Dans le pire des cas tu peux aussi passer par une install "à la windows", par double click puis suivant suivant, etc.

    Mais généralement, on trouve son bonheur dans les dépots officiels, en ce qui concerne le grand public.
    Et donc jamais dans la vie tu n'as besoin d'ouvrir la console, d'exécuter avec sudo un fichier install.sh, de traficoter avec des make étranges etc etc ? jamais tu n'as besoin de compiler un driver pour l'utiliser (avec la chance déjà d'en trouver un) à partir des sources en c ? enfin bref ...

    On parlais du prix de Windows 7 (qui n'est pas si extraordinaire en fin de compte)

    Citation Envoyé par atm0sfe4r Voir le message
    Tu aurais pu t'abstenir de CE commentaire
    bah c'était une question, pas un commentaire

  19. #119
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    On parlais du prix de Windows 7 (qui n'est pas si extraordinaire en fin de compte)
    S'il vous plaît, rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas le seul (radin?) à trouver que les prix de Seven sont chers...

    119 € l'upgrade Vista -> Seven (Home Premium)

  20. #120
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Bah tu peux toujours t'offrir Mac OS X v10.5.6 Leopard à 129,00 €

    edit: qui coûte aussi 129$ d'ailleurs

    edit2: D'ailleurs, le Family Pack de Mac OSX coûte lui aussi $199 et 199€, donc le prix du Home Premium US de Seven, et plus cher que le Familiale en France ... allé savoir ...

Discussions similaires

  1. Réduisez jusqu'a plus de 65% la taille de vos exécutables
    Par DjmSoftware dans le forum C++Builder
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/04/2012, 21h56
  2. Mac OS X second OS le plus utilisé par les développeurs aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Mac OS X
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2011, 21h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 16h05
  4. Windows 7 sera jusqu'à 163 % plus cher en Europe qu'aux USA
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 210
    Dernier message: 17/08/2009, 11h16
  5. window.location.href ne marche plus
    Par kagura dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2006, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo