Windows 7 sera jusqu'à 163 % plus cher en Europe qu'aux USA
Il semble bien que Bill Veghte, vice président senior du Windows Business Group, ait oublié que la crise économique ne touche pas que sont pays. En effet, les dirigeants de Microsoft ont décidé d'appliquer d'importantes hausses tarifaires sur les versions européennes de Windows 7.
Les mises à jour "Anytime Upgrade" (disponibles le 22 octobre 2009) du système d'exploitation seront les plus touchées, avec des différences pouvant aller jusqu'à 163 % d'augmentation pour les tarifs européens.
La palme revient donc à la "Home Premium-to-Professional Anytime Upgrade", qui coûtera la bagatelle de 163 % de plus en France et en Allemagne qu'aux Etats-Unis, tandis que l'évolution de la version Starter vers la version Professional sera 111 % plus chère.
Certes, tous les chiffres se sont pas aussi élevés. Passer de la version Starter à la version Home Premium ne coûtera "que" 23 % plus cher en Europe.
Les upgrades mises à part, on constate également de grosses différences de prix dans les licences du logiciel. Un européen devra débourser jusqu'à 90% d'argent en plus, suivant la version de Windows 7 qu'il aura choisi d'acheter.
Source : Microsoft
Sur un forum, un utilisateur a dit "Ce n'est pas parce que Ford sort une nouvelle voiture que les gens vont automatiquement se ruer dessus pour avoir le nouveau modèle. De même, on n'es pas obligé d'upgrader parce que Microsoft sort un nouvel OS !". Et vous, aviez-vous prévu de passer à Windows 7 ? Votre avis a-t-il été modifié à la lecture de cet article ?
Partager