Envoyé par
gl
Qu'entends-tu exactement par "natif" ?
Qui ne soit pas une classe que l'on doit inclure, mais un build-in type au même type que int ou float. Exemple de problème tout simple :
std::string s = "Hello" + " World!";
Note que je ne cherche pas à dire que c'est bien ou mal, je constate simplement. Dans les autres langages ce n'est pas comme ça, et les débutants ne comprennent pas pourquoi c'est "si compliqué" en C++.

Envoyé par
gl
Ça fait quand même bien longtemps que l'on n'a plus à se préoccuper du 0 terminal ou de la gestion de la mémoire des chaines de caractères et des tableaux en C++.
std::string et les containers de la STL (std::vector notamment), se charge très bien de ces soucis pour nous.
Tu n'as pas à t'en préoccuper certainement, ne pas à savoir que ça fonctionne ainsi je sais pas. Comme je l'ai dit, une fois qu'on le sait, ben on le sait et on sait faire avec sans problème.
Le problème c'est le temps et la difficulté d'acquérir toute cette connaissance quasi-indispensable, qui bien souvent s'acquiert à coups de bugs et de crash, ce qui coûte cher à plusieurs niveaux. C'est simple : le C++ ça plante, voilà en gros l'image de base.
Mon sentiment, c'est que les entreprises apprécient beaucoup les développeurs C++ expérimentés, mais qu'elles ne veulent pas les former.
Partager