Salut,
J'ai une petite application serveur qui tourne pour l'instant parfaitement bien en IPv4. J'aimerais faire en sorte qu'elle fonctionne aussi en IPv6, histoire d'être prêt quand ça arrivera.
J'ai fait pas mal de recherches sur le sujet, mais j'en encore quelques questions sans réponse.
Pour commencer, est-ce qu'il est possible de redévelopper l'application pour qu'elle n'utilise que l'IPv6 mais continue de traiter les demandes venant des adresses en IPv4 (soit parce qu'on a pu convertir l'IPv4 en IPv6, soit parce qu'au niveau de la machine serveur on a pu mettre un tunnel ou je ne sais pas trop quoi qui convertit l'IPv4 en IPv6).
Si ce n'est pas possible, y a-t-il un moyen d'écouter sur un port et de ne pas préciser d'IP pour ainsi recevoir les demandes de l'IPv4 et IPv6 ?
Si c'est impossible, quelles sont les recommandations pour faire un serveur qui fonctionne aussi bien en IPv4 qu'en IPv6, faut-il créer 2 sockets serveurs une en IPv4 et une en IPv6 et écouter sur les deux simultanément ?
Bref j'avoue que j'ai du mal à voir comment régler ce problème facilement. Ce que j'aimerais c'est n'avoir plus que l'IPv6 plutôt que de devoir traiter les deux demandes de façon indépendante.
Si ça joue en quoi que ce soit, le serveur est destiné à tourner sur une debian et j'utilise la librairie boost.
Je vous remercie pour les réponses/conseils que vous pourrez m'apporter !
Partager